Duomo di Santa Maria Maggiore o San Leoluca
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le duomo s'élève sur une vaste place, à l'extrémité nord du Corso Umberto I, la principale artère de la ville. L'église baroque a été construite sur les restes d'un édifice byzantin (IX e siècle). Détruite par le tremblement de terre de 1638, elle fut entièrement reconstruite entre 1680 et 1723, puis remaniée en 1852. L'intérieur, en croix latine avec trois nefs, conserve notamment de belles peintures d'Emmanuele Paparo (1778-1828), peintre local, qui reprit les thèmes et les iconographies du Caravage (Caravaggio). Dans le transept, on pourra admirer les statues d'Antonello Gagini (XVI e siècle) et de son école."
@