Jaya Sri Maha Bodhi
Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi Jaya Sri Maha Bodhi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

29 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Attraction #Bezienswaardigheid #Temples
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Coup de cœur pour ce temple ! Les temples que j’ai mis sur la carte sont gratuits à visiter et il y en a suffisamment pour se régaler sans devoir payer un pass très cher."

@mayamattei

"Vu durant notre périple dans les ruines d’anuradhapura. Tous les temples ne sont pas à voir mais le guide choisit son itinéraire en fonction du temps qu’il a. "

@laurine.marceau

"Il s'agit de l'arbre Bo sacré du temple du Grand Éveil dont l'histoire remonte à plus de 2 200 ans. Une pousse provenant de la branche droite de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l'illumination fut ramenée d'Inde au III e siècle av. J.-C. par Sanghamitta. Elle fut plantée ici et donna l'arbre qui se tient devant vous. Cet arbre Bo (ou arbre de la Bodhi), le plus sacré de tous, est considéré comme le plus vieux du monde. Il est visité chaque jour par des centaines de pèlerins qui, pieds nus et portant dans leurs mains de petites lampes à huile, récitent des mantras ou prient silencieusement. L'arbre est protégé par un haut mur construit par un moine qui souhaitait le protéger des éléphants sauvages. Aujourd'hui, le gouvernement a interdit la construction de tout édifice dans un périmètre de 500 mètres. Plusieurs incidents autour de l'arbre le plus sacré du Sri Lanka ont eu lieu. Deux orages en 1907 et 1911 brisèrent des branches ; un individu coupa une branche de l'arbre en 1929 ; les Tigres tamouls tuèrent et blessèrent un grand nombre de pèlerins lors d'un attentat commis sur la terrasse supérieure en 1985."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.