Vallée Des Singes Romagne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel la Chatellenie
1 Rue du Commerce Availles Limouzine 86460
Ajouté par41 utilisateurs
Logis Hôtel Auberge le Centre - Poitou
39 rue Nationale Coulombiers 86600
Ajouté par37 utilisateurs
"Loved it! So many monkeys to see! They are mostly free to roam around amongst the public, so often when you look up, there will be monkeys scurrying around in the trees above you! Watching the gorillas eat was a highlight, the large male was hilarious and actually quite sarcastic 😂"
@my.french.life
"Incroyable zoo où on se balade AU MILIEU des singes, beaucoup d’espèces différentes (contrairement à la forêt des singes qui ne possède que des magots), les lémuriens évoluent très très proches. Beaucoup d’explications très intéressantes de par des animations lors lors des nourrissages."
@c.sanzsouhait
"Juillet 2021 Avec Marie, Mila, Régine et Roger"
@
"Parc animalier ou les singes sont en total liberté. Attention à la pluie lorsqu’il pleut les singes s’abritent La visite prend 4h "
@
"Dédié à la protection des primates, ce parc boisé (16 ha) leur offre un cadre naturel particulièrement bien adapté, puisqu'il a enregistré un nombre inespéré de naissances rares. Il compte les plus grands groupes de gorilles de France (une dizaine), de chimpanzés d'Europe (7 individus) et de bonobos au monde avec 20 membres. Quelque 450 singes et lémuriens évoluent ici en toute liberté, en contact direct avec les visiteurs. Ne manquez pas le nourrissage des animaux."
@nathcharente
"Dédié à la protection des primates, ce parc boisé (16 ha) leur offre un cadre naturel particulièrement bien adapté, puisqu'il a enregistré un nombre inespéré de naissances rares. Il compte les plus grands groupes de gorilles de France (une dizaine), de chimpanzés d'Europe (7 individus) et de bonobos au monde avec 20 membres. Quelque 450 singes et lémuriens évoluent ici en toute liberté, en contact direct avec les visiteurs. Ne manquez pas le nourrissage des animaux."
@
"En parrainant un singe, vous aurez des nouvelles de votre filleul deux fois par an avec une grande photo de celui-ci. Une visite qui plaira à toute la famille !Ce n'est pas un parc animalier comme les autres. Ici, les primates sont rois. Créée en 1998, la Vallée des Singes est à la fois un lieu de divertissement et un lieu de connaissance du monde sauvage et une prise de conscience écologique. Depuis sa création, l'objectif principal du parc animalier est de contribuer à la protection de la nature, de l'environnement et des primates. Ici, on déambule à leurs côtés, si près qu'il faut bien penser à ranger ses petites affaires. Ils adoreraient croquer dans notre sandwich ou chiper nos lunettes de soleil. Dans les sentiers ombragés, prenez le temps. Ils sont là, tout près de vous, dans les arbres. Saïmiris et capucins virevoltent de branche en branche. La journée est rythmée par les temps de nourrissage où les animateurs nous apprennent à mieux connaître chaque espèce comme le maki catta que l'on aurait presque envie de caresser. Plus de 450 primates d'une trentaine d'espèces venues du monde entier évoluent en toute liberté sur les 22 hectares du parc. On admire la force de Yaoundé, le mâle gorille, la trépidante vie des bonobos, et le plus grand territoire d'Europe de chimpanzés. Avec plus de 800 naissances depuis sa création, la Vallée des Singes est un parc hors du commun. Elle a même créé le Conservatoire pour la Protection des Primates. Parrainez un singe et participez à la conservation des primates à travers le monde."
@
"Les singes en liberté, le dépaysement total - Alexandrine, 40 exchanges"
@
"Les singes ont élu domicile dans la Vienne, dans un petit coin de paradis composé de petits îlots verdoyants. Plus de 450 primates d'une trentaine d'espèces venues du monde entier ! Vous les rencontrerez évoluant en totale liberté sur 18 hectares. Plus grand territoire d'Europe de chimpanzés, plus grand groupe de gorilles de France, c'est aussi le seul parc français à détenir l'atèle à face rouge. Également plusieurs espèces de lémuriens, des bonobos ou encore des tamarins. Le cadre est des plus exotiques : un paysage entièrement naturel fait de sentiers ombragés, de cours d'eau et de cascades. Des lieux de détente (aire de jeux et une petite ferme) et des points de restauration sont présents sur le site. Avec plus de 700 naissances depuis sa création, la Vallée des Singes n'est pas un simple parc animalier : elle a créé le Conservatoire pour le Protection des Primates, intégré aux programmes européens pour les espèces menacées. Au cours de la visite, vous pourrez assister au nourrissage des multiples espèces."
@
"Avec papa et maman le 26 août 2018"
@