FamilySearch center
FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center FamilySearch center
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

39 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Church #2023 #Tourisme #Spanien/Portugal
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Enjoyed the timeline of Christianity. Came back for it. Lovely receptionist. Impressive altars. "

@wemster

"Cet édifice a été construit en 1515 sur l'ancienne église Nuestra Señora de los Remedios, toujours sur ordre du conquérant de Tenerife, Alonso Fernández de Lugo. Devenue cathédrale en 1818, elle a été entièrement refaite au début du XX e   siècle. Seul subsiste le fronton néoclassique de 1820 sur le modèle de la cathédrale de Pampelune. L'église actuelle, inaugurée en 1913, est de style néogothique, avec des voûtes en croisée d'ogives sur les plans de l'ingénieur Rodrigo de Vallabiga qui a totalement conservé la façade principale. A l'intérieur, l'église se distingue aussi pour son choeur néoclassique (XIX e   siècle), son grand ostensoir sculpté en argent surdoré de style rococo, ses nombreux objets d'orfèvrerie et pour son importante collection d'ornements sacrés. Ne manquez pas le tabernacle sculpté par le Canarien Luján Pérez et le grand retable baroque de Los Remedios (XVIII e   siècle) qui présente sept tablettes qui auraient été peintes par Hendrick Van Balen, le maître de Van Dyck et le tombeau d'Alonso Fernández de Lugo. On notera aussi une superbe chaire en marbre de Carrare, oeuvre du sculpteur génois Pascuale Bocciardo et datée du XVIII e siècle ainsi qu'un tableau représentant la Cène de Juan de Miranda. Sans oublier la sculpture de Nuestra Senora de la Luz, la plus belle sculpture de la cathédrale, que l'on attribue à Juan Bautista Vazquez el Viejo, fondateur de l'école sévillane du XVI e siècle, objet conservé au musée de la cathédrale qui abrite aussi une importante collection d'ornements sacrés."

@

"Village à visiter classe patrimoine de l’Unesco. Ressemble à La Havane "

@

"la plus vieille pâtisserie traditionnelle, rosquetes, trucha "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.