Temple Shinto Ikuta à Kobe : un monument historique à visiter
Situé au cœur de Kobe, dans le quartier de Chūō-ku, le Temple Shinto Ikuta est un monument emblématique dont l’histoire remonte au IIIe siècle. Fondé en 201 par l’impératrice Jingu, ce sanctuaire shinto traditionnel est l’un des plus anciens du Japon. Au fil des siècles, il a été reconstruit à plusieurs reprises, témoignant de la résilience et de la richesse culturelle de la ville. Aujourd’hui, il attire de nombreux visiteurs désireux de découvrir un lieu chargé d’histoire et de spiritualité.
Le temple se distingue par ses spécialités, notamment ses amulettes de protection, ses prières pour la chance en amour, et ses panneaux explicatifs sur la culture shintoïste. La visite du sanctuaire permet aussi d’admirer un vieux tronc d’arbre de plus de 500 ans, symbole de longévité, qui a survécu aux bombardements et aux tremblements de terre. Le site est idéal pour un sightseeing enrichissant, mêlant tradition et spiritualité dans un cadre paisible.
L’ambiance du Temple Ikuta est à la fois sereine et authentique. Son architecture simple mais élégante, avec ses bâtiments modernes datant de 1993, contraste avec l’histoire ancienne du lieu. Entouré d’un petit bois intérieur, il offre un espace de calme et de déconnexion, parfait pour une promenade ou une prière. Le temple, lieu de pèlerinage populaire, incarne la profonde spiritualité japonaise tout en étant un site incontournable pour découvrir Kobe et son patrimoine culturel unique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Founded in the early 3rd century, this prominent, traditional Shinto shrine is among Japan's oldest."
@sugarhoneyicedt
"Un santuario shinto muy antiguo, rodeado de ciudad moderna. • Tiene un pequeño bosque interno, ideal para pasear y desconectar. • Lugar popular para pedir suerte en el amor"
@soriahige
"Le plus vieux sanctuaire shinto du Japon "
@chachapot89
"7h-coucher du soleil Gratuit Daterait de 201, mais a de nombreuses fois été reconstruit."
@julien.testu1235
"7h-coucher du soleil Gratuit Daterait de 201, mais a de nombreuses fois été reconstruit."
@margot.naulin3
"https://vm.tiktok.com/ZGd8UHffW/"
@tittiaa
"+++ (beaucoup de touristes)"
@lilou.cauz
"En plein centre de Kobe, se trouve le plus vieux sanctuaire shinto du Japon, datant de plus de 18 siècles : le sanctuaire Ikuta. Ce dernier, quelque peu banal extérieurement, a pourtant marqué l’histoire du pays. Il aurait été construit en 201 par l’impératrice Jingu. Plusieurs siècles plus tard, un empereur désigna 40 familles pour s’occuper du temple, appelées les Kande. Les caractères japonais, ou kanjis, associés à ce terme, se prononcent Kobe et sont ainsi à l’origine du nom de la ville."
@mrvn1
"Tempio shintoista risalente al 201 e ricostruito più volte simbolo della capacità di ripresa della città "
@susi.perticari
"Magnifique temple où prier, tirer sa fortune, acheter des charmes de protection (souvenirs ou pour soi) et découvrir la culture shintoïste du Japon (la façon de faire est expliquée sur les panneaux à chaque endroit spécifique) ❤️🤍"
@rokidokiii
"Sanctuaire qui fait partie des plus anciens du Japon. "
@moune1606