Cathédrale de Lund
Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund Cathédrale de Lund
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

71 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Church #Visit #Architecture #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"“Lund’s twin-towered Romanesque cathedral is magnificent. Try to pop in at noon or 3pm (1pm and 3pm on Sunday) when the marvellous astronomical clock strikes up In Dulci Jubilo (a traditional Christmas carol) and the wooden figures at the top whirr into action. Within the crypt, you’ll find Finn, the mythological giant who helped construct the cathedral, and a 16th-century well, carved with comical scenes”-lonely planet"

@caffrey

"A l’intérieur se trouve une extraordinaire horloge astronomique de plus de 6m de haut. Elle indique les positions du soleil, de la lune et autres corps célestes. Dans la crypte médiévale, une statue en granit du géant Finn entoure une colonne de ses bras. Selon la légende, Finn défia l’homme chargé de surveiller la construction de la cathédrale de deviner son nom avant la fin des travaux. S’il n’y parvenait pas, il devait donner ses yeux à Finn. Par chance, l’homme entendit un jour la femme du géant l’appeler par son nom. Finn, furieux d’avoir perdu, tenta d’arracher une colonne pour faire écrouler l’édifice et fut sur le champ transformé en pierre. "

@charlie.hsnd

"la ville de Lund est une étape qui en vaut également la peine. On y trouve une université centenaire ravissante, une église avec une crypte et une horloge hors du commun, ainsi qu'une ambiance étudiante et dynamique très agréable. Petites boutiques où trouver des objets insolites, cafés coquets où l'on peut s'essayer au fika (la pause-café suédoise avec une pâtisserie) et Saluhallen (marché couvert) où il est possible de se restaurer pour 100 SEK (divers repas chauds)"

@loulou75

"Marque le cœur du centre-ville de Lund (11e siècle). Parc environnant très agréable. En travaux à notre passage "

@loukoumims

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.