De Young Museum à San Francisco : visite incontournable
Le De Young Museum, situé au cœur du Golden Gate Park à San Francisco, a été inauguré en 1895 et a été conçu par les architectes Herzog & de Meuron lors de sa rénovation. Fondé par la Fine Arts Museums of San Francisco, il est devenu un lieu emblématique pour la découverte de l'art américain, africain, asiatique et sud-américain. La visite de ce musée offre un voyage à travers plusieurs siècles d'histoire artistique, avec des collections allant du 17ème siècle à l'art contemporain, notamment avec des œuvres de James Turrell, dont la célèbre pièce 'Three Gems Skyscape'. Le musée propose également des expositions temporaires, des collections variées et un point de vue unique sur la ville. Son architecture moderne, combinée à une intégration harmonieuse dans le parc, en fait un lieu d'exploration aussi bien pour les amateurs d'art que pour les curieux. La visite est enrichie par une terrasse d'observation offrant une vue imprenable sur San Francisco. Le De Young Museum est un incontournable pour toute sortie culturelle dans la ville, alliant histoire, modernité et beauté dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


SAN FRANCISCO
@petitfute
"Niché au coeur du Golden Gate Park, ce bâtiment aux perspectives étonnantes, recouvert de cuivre, est signé des architectes suisses Herzog et de Meuron. À l'intérieur, le musée abrite une succession de galeries présentant des oeuvres du XVII e au XXI e siècle, notamment des peintures américaines (dont une salle de trompe-l'oeil), des oeuvres d'Afrique, d'Océanie et des Amériques, modernes et contemporaines. Des expositions temporaires sont régulièrement organisées. Après le musée, on aura l'occasion de se promener dans les magnifiques jardins, qui relient le lieu à la California Academy of Sciences."


pia_mbd
@pia_mbd


Sovanna Mv
@sovanna.mv

Marion Gruber
@fringeandfrange


Elisabeth Inthavong
@twinkylizzy

"Art moderne et contemporain + Art international $38"
@luigifernandez
"Open 9:30 to 5:15 every day except Mondays. tickets cost $20 except after 4:30 when they're free. show BOA CC on the first full weekend of any month to get free admission is part of their Museums on Us program"
@scottgurian
"Architecte: Herzog & de Meuron"
@laurannewint
"They do not communicate about it but the ticket is also valid on the same day with the Legion of Honor. Collections are ok but are very randomly organized. Overall a confusing experience"
@clmzr
"They do not communicate about it but the ticket is also valid on the same day with the Legion of Honor. Collections are ok but are very randomly organized. Overall a confusing experience"
@clmzr
"Musée des Beaux Arts : - Three Gems de James Turrell "
@julia_rvs
"Art contemporain et arts historiques (Maya, Afrique, Amérique du Sud etc.). Penser à faire un saut par la tour de 9 étages !"
@baptiste.rambaud510
"au cœur du Golden Gates Park"
@faurelcamille
"Component of the Fine Arts Museums of San Francisco"
@nchavotier