Monument national du Canyon de Chelly
Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly Monument national du Canyon de Chelly
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

106 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#View #Parc / jardin #Rando #Nature #À explorer
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS

PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS

@petitfute

96followers 455places
"Le canyon a la forme d'un Y et se compose en fait de deux canyons. Au nord, le canyon del Muerto, long de 50 km et, au sud, le canyon de Chelly, long de 40 km. Les falaises font 12 m de hauteur à l'entrée du site et plus de 300 m à Spider Rock (le rocher de l'araignée). Parmi les lieux les plus connus, on peut citer White House, des ruines anasazis perchées à 50 m du sol et l'aiguille de Spider Rock, tous deux dans le canyon de Chelly. Ce sont les Navajos eux-mêmes qui font visiter le canyon de Chelly, dans leurs véhicules tout-terrain. La visite est ponctuée par des arrêts pour contempler les nombreux pétroglyphes laissés par les Anasazis sur les parois du canyon. Elle conduit aux villages abandonnés des Anasazis, parfois comparables à de véritables nids d'aigles, nichés dans les canyons. La contemplation de ces anciens villages préservés par le temps est fabuleuse. Les petits chevaux que vous croiserez, paissant entre les arbres du canyon, appartiennent aux familles navajos. Devant l'un des anciens villages anasazis, un jeune garçon navajo vient parfois vendre, pour quelques dollars, les petits motifs qu'il peints sur des pierres. En été, des stands d'artisanat sont installés en quelques endroits. En hiver, le lit du canyon est submergé par le courant des neiges fondues, ce qui le rend parfois impraticable (Chinle, nom de la ville toute proche signifie " eau qui coule " en navajo). Après la visite du canyon, remontez dans votre voiture et suivez la route 64 (ou la route 7 vers le sud) qui longe en surplomb le versant est du canyon, les vues en contre-plongée valent le coup d'oeil. De toute façon, sauf pour le White House Trail, vous devez être accompagné d'un guide navajo pour visiter le canyon de Chelly car il est encore habité et les terres sont privées. Les excursions peuvent être faites à pied, à cheval ou dans un véhicule. Les prix varient en fonction de la durée et du parcours. Consulter la liste des tours opérateurs navajos proposant ces prestations sur le site du National Park Service."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.