Museo Poldi Pezzoli
Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli Museo Poldi Pezzoli

Musée Poldi Pezzoli - Collection d'art Renaissance

Le Musée Poldi Pezzoli est un musée d'art situé dans un ancien hôtel particulier. Il abrite l'une des plus riches collections d'art de la Renaissance en Europe. En visitant ce musée, vous serez transporté dans un monde de culture et d'art. Ne manquez pas la salle de Dante et la salle des armes, qui sont des incontournables. En tant qu'invité chez le banquier Pezzoli, vous aurez la chance d'admirer les chefs-d'œuvre de la Renaissance à hauteur des yeux. Venez découvrir ce lieu unique et plongez dans l'histoire de l'art.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

562 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museo #Musée #Museum #Art #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Museo Poldi Pezzoli** Via Manzoni 12 - 6 02 79 48 89 - www.museopoldipezzoli.it - tlj sf lun. 10h-18h - fermé j. fériés - Aménagé dans le cadre agréable d'une demeure ancienne, ce musée présente des collections d'armes, de tissus, de tableaux, de pièces d'horlogerie*, de petits bron-zes. Parmi les tableaux du fer étage (auquel on accède par un vieil escalier inscrit dans une cage octogonale irrégulière) se trouvent des œuvres de l'école lombarde (Bergognone, Luini, Foppa, Solario, Boltraffio), les portraits** de Luther et de sa femme par Lucas Cranach, et, dans le salon Doré, autour d'un tapis persan, le fameux Portrait de femme*** de Piero del Pollaiolo, une Descente de Croix et une Vierge à l'Enfant** de Botticelli, un pathétique Christ mort* de Giovanni Bellini. Dans les autres salles, œuvres de Pinturicchio, Palma il Vecchio (Portrait de courtisane, Francesco Guardi, Canaletto, Tiepolo, Pérugin, Lotto."

@cgnaya

"Qu’il est beau de découvrir la passion d’un collectionneur qui a dédié toute sa vie à la recherche d’objets, de meubles etc… Un trésor caché dans une demeure typique de la bourgeoisie milanaise. À visiter "

@joelle.guibert

"Botticelli, Mantegna, Bellini, Cranach, etc."

@marielle.perrin.becker

"Très beau musée. Ancien hôtel particulier. Belles pièces. Must : salle de Dante + salle des armes. "

@maninibelle

"Comme invité chez le banquier Pezzoli, vous admirerez les chefs-d'œuvre de la Renaissance à hauteur des yeux."

@destination.playlist

"Una delle collezioni d’arte più ricche d’Europa "

@gajatips

"A veure esta guai el lloc i tot. L'escala es impressionant. Art i tal, no pagaria per ell. Pero be, te encant."

@daeronaredhel

"871 days 50 products 17 designers 1 color "

@jubdb

"“871 days, 50 products, 17 designers and 1 single color”, una bella mostra curata da Luca Nichetto per La Manufacture. Trovate il Laufen Space al n. 23. Infine, al n. 30, Poltrona Frau festeggia i suoi 100+10 anni"

@benedetta_andreoli

"14€ (7€ se già acquistato biglietto per il palazzo reale)"

@ludovicai

"Prendere audio guida e digitare 485 per sentire la traccia di Giulia Valentina "

@fabss

"Fa parte del circuito delle case museo di Milano, abitazioni private che i ricchi imprenditori e mecenati illuminati hanno lascito al pubblico godimento"

@sara.cumaro

"Museum to check if it’s interesting "

@saraerine

"Dans une belle demeure du XIXe siècle, on y découvre la magnifique collection privée de son ancien propriétaire"

@_a.r.g.y_

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.