Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Visite libre de 10h à 17h, tarif : 4€"
@barbarakrych00
"J’peux captos pq ça plait pas à tout le monde Mais ayyyaaa maming on y a fait de la daube"
@
"Un contexte magnifique, pour une corrida vraiment pas folle! Mais j’retournerai avec plaisir, tres belle arenes, personne tres sympathiques! Mais encore une fois ne lâchez pas votre Claudie et votre Roger car ici c’est leur petit monde! Je recommande! Bisous les copinous! "
@esteban.nvr
"Voir corrida ou novillada "
@lois.diribarne
"Inaugurated in 1893, the neo-Moorish-style Bayonne bullring is part of the town's heritage Seating capacity of 10,000+"
@nchavotier
"Bayonne est la plus ancienne ville taurine de France. L'un des tous premiers éléments retrouvés dans les archives municipales datent de 1289, il s'agit d'un arrêté des échevins bayonnais qui réglementait la course des boeufs, vaches et toros dans les rues de la ville. C'est le plus vieil écrit taurin du monde, et il fait déjà état d'une tradition ! Plus tard, des arènes éphémères voient le jour dans différents quartiers : St Esprit, Allées Marines, Allées Paulmy, avant la construction en 1893 de la plaza Marcel Dangou. De style néo-mauresque avec son inspiration mudéjar sachant qu'on peut dire aujourd'hui que la Plaza de Toros de Bayonne est la plus grande du Sud-Ouest, avec 10 000 places. Des rendez vous historiques ont marqué les époques, avec les plus grands visiteurs qui se sont donnés rendez-vous à Bayonne autour de la Fête Taurine. Une tradition qui perdure puisque chaque été, les Arènes s'animent lors de 3 férias prestigieuses autour des aficionados et des peñas qui animent ces périodes. Tous les ans, à midi, tous les matins de corrida, s'effectue le tirage au sort et la séparation des toros, en direct sur écran avec commentaires, sous les gradins de la porte A. Des animations diverses sont proposées par les clubs taurins de la ville et des expositions d'art taurin sont organisées sous les coursives des arènes. Artistes taurins de tous bords, très connus ou encore ignorés du grand public sont ici réunis. Des concerts ou spectacles ont aussi lieu dans les Arènes tout au long de l'année."
@
"VENDREDI 03 SEPTEMBRE 2021 : El Montecillo > Antonio Ferera, Daniel Luque, Emilio de Justo"
@
"visites gratuites (avenue des fleurs)"
@