Johnny Cash Museum
Johnny Cash Museum Johnny Cash Museum Johnny Cash Museum Johnny Cash Museum Johnny Cash Museum Johnny Cash Museum

Johnny Cash Museum - Découvrez l'icône de la musique

Le Musée Johnny Cash est un endroit incontournable à visiter pour les fans de musique. Ce musée en brique rouge expose des photos et des souvenirs de la vie de l'icône de la musique, Johnny Cash. En plus de l'exposition fascinante, les visiteurs peuvent profiter d'un café/restaurant sur place, recommandé par Tandi Rose. Une expérience amusante et enrichissante pour tous les amateurs de musique et de culture.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

137 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Fun #Visit #Musée #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge ETATS-UNIS SUD

ETATS-UNIS SUD

@petitfute

279followers 1428places
"Ce musée d'à peine 200 m² est un véritable hommage à l'homme que fut Johnny Cash. Il a ouvert ses portes en 2013 et mérite qu'on s'y attarde. On découvre la vie de Cash au travers de nombreux objets lui ayant appartenu et la projection d'extraits de plusieurs films et téléfilms dans lesquels il fit incursion. Bien évidement ses disques d'or et de platine sont fièrement exposés, tous comme certaines de ses guitares. Un coin boutique est installé à l'entrée. Né dans l'Arkansas en 1932, Johnny Cash grandit dans une famille pauvre qui pâtit de la Grande Dépression. Il découvre la guitare alors qu'il effectue son service militaire en Allemagne. Il y restera trois ans, jusqu'en 1954. De retour d'Allemagne, il se marie et part vivre à Memphis. Il débarque aux Sun Studios avec sa guitare, une voix de baryton basse reconnaissable entre toutes, et les Tennessee Two : le guitariste Luther Perkins et le contrebassiste Marshall Grant. Dès 1955 il enregistre single sur single. Très vite, c'est le succès avec des titres comme I Walk the Line ou Folsom Prison Blues . Il parle des marginaux, organise des concerts dans des prisons, chante la douleur des Indiens spoliés de leurs terres... Ces sujets sombres ainsi que ses tenues de concert, irrémédiablement noires, lui valent le surnom de l'Homme en noir. En 1980, il est le plus jeune lauréat du Country Hall of Fame de Nashville. Il meurt de maladie le 12 septembre 2003, quelques mois après sa femme June Carter (1929-2003), elle aussi célèbre chanteuse de country."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.