Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Le Goéland 1951
82 Route du Phare, 50760 Reville, France
Ajouté par954 utilisateurs
Club Dinette
27 Rue Tour Carrée, 50100 Cherbourg-en-Cotentin, France
Ajouté par537 utilisateurs
Barfleur
50760 Barfleur, France
Ajouté par174 utilisateurs
Musée du Débarquement Utah Beach
La Madeleine, 50480 Sainte-Marie-du-Mont, France
Ajouté par228 utilisateurs
Le Pily
39 Rue Grande Rue, 50100 Cherbourg-Octeville, France
Ajouté par323 utilisateurs
L'ARMOIRE à DELICES
Port Chantereyne, 50100 Cherbourg-Octeville, France
Ajouté par238 utilisateurs
La Pointe Du Hoc
14450 Cricqueville-en-Bessin, France
Ajouté par240 utilisateurs
Phare de Gatteville
25C Route du Phare, 50760 Gatteville-le-Phare, France
Ajouté par239 utilisateurs
Le Yalta burger normand
46 Quai Caligny, 50100 Cherbourg-Octeville, France
Ajouté par243 utilisateurs
Maison Gosselin
27 Rue de Verrue, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue, France
Ajouté par178 utilisateurs
"La bataille du Val de Saire est une célèbre bataille de la Manche, qui a lieu en 1001 [1][2] près de Saint-Vaast-la-Hougue. Elle voit la victoire de Néel Ier, vicomte du Cotentin, sur l'armée anglo-saxonne du roi Æthelred le Malavisé (968-1016). Le roi d'Angleterre décide de faire livrer bataille en Normandie afin de punir ses habitants d'apporter leur aide aux raids vikings et de pousser jusqu'à Rouen pour s'emparer du duc de Normandie, Richard II l'Irascible [3]. Mais le dessein paraît bien ambitieux, pour ne pas dire irréaliste compte tenu de la distance séparant le lieu de débarquement, Barfleur, de Rouen. Un raid de pillage, assez classique à l'époque, paraît plus vraisemblable [4]. Alors que les Anglais, partis de Portsmouth, ont réussi leur débarquement et commencé leurs exactions, Néel de Saint-Sauveur décide d'intervenir avec sa petite armée de chevaliers normands, grossie de paysans du Cotentin. L'attaque de Néel contre le camp anglais, opérée par surprise, est couronnée de succès. La plupart des Anglais sont tués sur place ; très peu réussissent à rembarquer et à échapper à la fureur normande. La légende raconte qu'un rare survivant confiera plus tard à Æthelred « qu'il avait rencontré en Normandie des guerriers belliqueux et forts, mais qu'il fut plus surpris encore lorsqu'il vit des femmes normandes abattre violemment les Anglais à coups de cruches sur la tête ». "
@maelys.voyage
"Saint-Vaast-La-Hougue est une coquette ville sur le littoral qui s’avance dans la mer comme une proue de navire, sur la côte Est de la presqu’île du Cotentin. Chargé d’un passé historique mouvementé, ce port de pêche et de plaisance est également une station balnéaire réputée. Berceau de l’huître Normande, Saint-Vaast-La-Hougue est parée de ses deux tours Vauban, joyaux du Patrimoine Mondial de l’UNESCO."
@louis.rochat
"Beau port de peche et bons restaurants"
@sebdesmares