Château de Brissac
Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac Château de Brissac
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

331 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Chateau #Château #Monument #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Beautiful castle. Mix of 15th and 17th century. Highest castle in France."

@pajday

" Remarquable et toute en démesure, Brissac est dans la même famille depuis 1502. Ses actuels propriétaires débordent d'imagination pour financer le coût faramineux de son entretien ! Notre programme devait nous amener ensuite au château de Brissac (49) (city-pass), mais sur place nous trouvons pas mal de rues fermées à la circulation, c'est la fête du village et tous les parkings sont pris d'assaut, y compris bien sur les quelques places qui nous sont réservées... Impossible de stationner, même en s'éloignant un peu : changement de programme en vue !"

@nathcharente

"Dernière visite : septembre 2021"

@lucielu6

"Résidence et domaine du duc de Brissac Décorations d’époque Tarif adulte 11€"

@deborah.lmn

"Château Le plus élevé de France : 55 mètres de haut ! Magnifique "

@p.second

"Magnifique château angevin, il appartient à la même famille depuis 1502."

@octave_ps

"S’y prendre à l’avance, très demandé par les scouts"

@maitriserouge.stbarth.sgdf

"The palace of the Dukes of Brissac, the tallest castle in France (48 m!), is flanked by two massive medieval towers, around a baroque-inspired façade with its pilasters in Tuscan, Doric, Ionic and Corinthian styles. There are no less than two hundred and four rooms on 8,000 m2, including a theatre! A veritable city behind the walls, its labyrinth of hidden corridors, majestic staircases and huge rooms makes for a sumptuous décor. You will also be seduced by its landscaped park."

@nchavotier

"Château absolument magnifique, le plus haut de France, grandiose !!😍"

@juliettebaranger

"Le plus haut chateau de France en impose avec ses tours, ses façades décorées, ses nombreuses fenêtres et ses cheminées. Un joli parc entouré l'édifice. Superbe idée de balade !"

@bakpok

"⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ magnifique château à visiter. Visite intéressante et pas trop longue, grand parc à l’extérieur très joli"

@clem_gthr

"Situé non loin de la ville d'Angers, le château de Brissac est connu pour être un des châteaux français hanté par la dénommée Charlotte de Valois, tuée par son mari lors d'un flagrant délit d'adultère et errant ainsi dans le château. "

@margaux.medeau

"Situé non loin de la ville d'Angers, le château de Brissac est connu pour être un des châteaux français hanté par la dénommée Charlotte de Valois, tuée par son mari lors d'un flagrant délit d'adultère et errant ainsi dans le château. "

@estherpvv

"Le cellier dégustation vins du domaine familial. Plus haut château de France, Brissac élève ses façades monumentales au milieu d'un parc paysager magnifique aux arbres centenaires. Plus haut château de France avec ses 7 étages et 204 pièces, ce monument mérite son surnom de « Géant du Val de Loire ». Acquis en 1502, par René de Cossé, 1er seigneur de Brissac, il est aujourd'hui la résidence du 13ème duc de Brissac. Il reste ouvert aux visiteurs tant il y a à contempler : sa chapelle du XVIe siècle et son théâtre Belle Epoque, son éblouissant décor composé de plafonds dorés à la feuille, de tapisseries et de mobiliers précieux. Son parc offre de beaux points de vue à l'ombre d'arbres centenaires. Le château se visite uniquement sur visite guidée. Hors période indiquée dans les ouvertures, se renseigner sur répondeur et site internet. Le pique-nique est interdit dans le Parc du Château, mais une aire est située à proximité."

@francois.gigandet6

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.