Beylerbeyi Palace
Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace Beylerbeyi Palace
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

182 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Architecture #Musée #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge TURQUIE

TURQUIE

@petitfute

432followers 817places
"Les palais d'Istanbul n'attirent pas forcément, la raison principale étant l'architecture très proche de ceux d'Europe, dont la mode et le style influencèrent fortement l'Empire ottoman tout le long du XIX e siècle. On préfère souvent les voir de l'extérieur ou profiter de leur voisinage. Cependant, ce petit palais, qui a été érigé entre 1861 et 1865 sous le sultan Abdülaziz (1861-1876), surprendra certainement par son élégance relativement maîtrisée. Certes, une visite guidée en groupe restreint est imposée mais, de par sa petite dimension (65 m de long), son approche reste plus personnelle. L'emplacement avait déjà attiré l'attention des sultans qui ne manquèrent pas d'y faire bâtir des pavillons où ils se retiraient de temps à autre. Entièrement fait de marbre où le style rococo domine, celui-ci est le dernier en date. On retrouve la famille Balyan à l'origine de son architecture. Il a été un peu conçu comme une doublure de Dolmabahçe, en quelque sorte une résidence secondaire, même si les sultans n'ont pas eu vraiment le temps d'en profiter. Aussi, il est devenu surtout la résidence des hommes d'Etat. De nombreuses têtes couronnées, comme le tsar Nicolas II ou le roi Edouard VIII, ont goûté aux plaisirs des eaux du Bosphore, mais on aime surtout évoquer une beauté célèbre, l'impératrice Eugénie, fille du comte de Teba et épouse de Napoléon III. En compagnie du peintre orientaliste Charles-Théodore Frère, apprécié à son époque de la Cour et des aristocrates, l'impératrice a fait un passage à Istanbul (1869) avant de se rendre en Egypte, en tant qu'invitée du khédive Ismail Paşa pour l'inauguration du canal. La purée d'aubergine lui devrait son nom : hünkar beğendi signifie " Sa Majesté a apprécié ". La décoration interne marie le style occidental et le style oriental. Les tapis que l'on retrouve dans les six salons et les 24 pièces sont admirables. Le jardin et les deux pavillons, Mermer Köşk et Sarı Köşk, complètent à merveille l'ensemble."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.