Paroisse Saint Clément
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
"L'origine de l'église Saint-Clément remonte au X e siècle. En 1006, l'église, en ruine, est confiée à des bénédictins de l'abbaye de Saint-Maur qui la rebâtissent en y rajoutant un cloître et un prieuré. En 1360, en pleine guerre de Cent Ans, la ville est assiégée par le roi d'Angleterre et l'église est incendiée. Les troupes anglaises profitèrent de ce siège pour massacrer huit cent personnes qui y avaient trouvé refuge. Restaurée au XVI e siècle par les moines, elle est de nouveau dépouillée d'une grande partie de ses biens au cours de la Révolution. En 1840, d'importants travaux de restauration virent le jour et la façade romane fut remplacée par une façade aux ouvertures en ogives. Aujourd'hui, l'église Saint-Clément est un édifice mélangeant des caractéristiques romanes, gothiques et néogothiques. Et lorsque vous lèverez les yeux vers le sommet du clocher, songez qu'ici le diplomate et scientifique américain Benjamin Franklin installa un de ses premiers paratonnerres en 1782."