Østerlars Kirke
Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke Østerlars Kirke
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

34 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sehenswürdigkeit #Architecture #Lieu de culte #1000 Architekturwunder #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visitée chaque année par plus de 120 000 touristes, la plus grande des quatre églises rondes de Bornholm se trouve à l'extérieur d'Østerlars, au nord-est sur la route de Gudhjem . Construite dans le style d'une forteresse avec des murs épais de presque 2 m, elle est aussi la plus ancienne église ronde de l'île. Comme la jetée centrale, typique de cette conception, est creuse, l'espace de 6 m à l'intérieur du pilier central de chaque étage est utilisable et se répartit sur trois étages. L'étage le plus bas abrite l'église et est utilisé pour le culte. Le pilier central est orné de peintures datant de 1350. Au milieu du pilier central se trouvent les fonts baptismaux. L'autel de l'église est construit sur un socle en pierre qui existe depuis la construction de l'église. Les retables aux sculptures ornées remontent au XVIe siècle, tout comme la chaire Un orgue a également été installé plus tard. Le premier étage est accessible par un étroit escalier construit dans le mur extérieur pour être plus facile à défendre et fournissait un abri pour les femmes et les enfants. Le deuxième étage servait exclusivement à la défense. Le toit n'était pas pointu à l'époque, mais plat. Ce n’est qu’en 1600, avec la prolifération de l’artillerie que les églises ont reçu un toit en forme de cône. Sa construction actuelle remonte à 1744. Les piliers extérieurs ont également été rattachés plus tard. Dans l'antichambre et à l'extérieur de l'église, trois pierres runiques datent d'environ 1050, le vestibule servant de stockage pour les armes. Les deux cloches du clocher carré se tenant près de l'église, sur le terrain du cimetière, ont été coulées à Lübeck, la plus grande en 1640, et la plus petite en 1684. Sous l’église, une cavité a récemment été découverte sous un plafond de granit massif (cf. bornholm-ferien.de). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑭𝒍𝒊𝒄𝒌𝒓.𝒄𝒐𝒎 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.