Cidrerie de la Brique
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"On ne visite pas les ateliers de fabrication de cette cidrerie, néanmoins vous serez chaleureusement accueillis dans son magasin afin de faire le plein de provisions des meilleures choses. La cidrerie de Francis Dupont a bien grandi depuis sa création en 1953. La petite affaire familiale de ses grands-parents dont le périmètre de distribution ne dépassait pas les frontières du Cotentin a maintenant ses adeptes sur tout l'ouest du territoire et à l'étranger, des Etats-Unis au Japon, de l'Allemagne à l'Estonie en passant par la Pologne ou la Tchéquie. La production est, ici, estampillée de l'IGP Normandie et affiliée au label " Gourmandie ". Les joyeux nectars sont réalisés à partir des pommes (et poires) récoltées essentiellement dans les vergers du Cotentin plantés de pommiers traditionnels, haute tige et de pommiers basse-tige, plus récents, dont les variétés ont été, minutieusement, sélectionnées par la Cidrerie de la Brique. La gamme est large depuis le cidre bouché artisanal " Vergers du Cotentin " brut et doux, le cidre rosé, idéal pour l'apéritif, et leurs cousins, pommeau AOC, Morgane de poiré (à base de calvados AOC et de jus de poire), poiré, jus de pommes bio, jus de pommes pétillant... Cerise sur la pomme ! Vous pouvez également repartir avec des paniers gourmands avec lesquels prolonger vos souvenirs et les saveurs de vacances en Normandie, seul ou avec vos proches, une fois de retour. "Un cidre normand pour les gourmands", telle est la devise ici : on confirme !"
@