Muralla China de Huesca
Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca Muralla China de Huesca
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

70 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Randonnée #Lac #Rando #Naturaleza
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ruta sencilla parando en parking finestra "

@maiqqc5

"Les Murailles de Finestras (850m) c'est deux grandes parois rocheuses parallèles formant un mur d'écailles au bord d'un immense lac à la couleur."

@jijicadeau

"Les Murailles de Finestras ont été l’expérience la plus folle de notre roadtrip dans le Nord de l’Espagne. Avant de parler de ce magnifique spot, il faut que nous vous parlions de notre galère pour y aller. En effet, la route pour y aller n’en est pas vraiment une, c’est plutôt ce qu’on pourrait appeler un chemin voire même un sentier au milieu de nulle part avec 1001 cailloux. Autant vous dire que si vous avez un 4×4, il n’y a pas de soucis mais avec une voiture basique comme nous c’est beaucoup moins drôle surtout sur 15 kms. Au bout d’une bonne demi-heure de route depuis le village de Viacamp, nous nous arrêtons au bord du chemin pour commencer une randonnée d’environ 1h/1h15 direction le village abandonné de Finestras. Le village de Finestras est assez glauque quand on y arrive et que nous sommes que tous les deux au milieu des bâtiments plus ou moins écroulés et surtout au milieu de nulle part Après être resté des heures à admirer cette merveille naturelle, nous avons tenté de descendre au plus près de la muraille de Finestras en contrebas jusqu’à l’ermita San Vicente mais nous avons fait demi-tour par manque de temps à la moitié du chemin après avoir quand même vu la première crique. Le retour se fait par le même chemin et ce fut encore une nouvelle fois épique. Conseils : si vous avez un 4×4, l’accès aux murailles de Finestras sera plutôt simple et vous pourrez aller sans trop vous poser de questions jusqu’au village abandonné de Finestras où se trouve un parking. Évidemment faire attention quand même si il y a eu des pluies récentes ou si vous voyez que la météo peut se dégrader fortement au cours de la journée. Si vous avez une voiture basique, ce ne sera pas la même chanson qu’avec un 4×4, vous pourrez faire une partie du chemin mais en faisant très attention à ne pas bloquer votre voiture ou l’abîmer avec les pierres ou même la végétation au bord du chemin. Si vous êtes quand même partants, nous vous conseillons de vous arrêter au point GPS suivant (https://goo.gl/maps/7SYj3834X8fEaBFq5) où vous trouverez une sorte de parking et qui vous permettra de rejoindre un sentier de randonnée quelques mètres avant (indiqué par des panneaux). La randonnée est plutôt facile, vous aurez juste à aller tout droit à la première intersection vers « Sabinos » puis à droite à la deuxième qui vous permettra de descendre pendant un peu moins d’une heure en bas du village de Finestras. A partir du village de Finestras, c’est bien indiqué et vous aurez le choix de rejoindre l’ermita San Marcos en 10/15mn ou l’ermitage San Vicente en 35m. Attention il n’y a pas vraiment d’ombre sur la première partie de la randonnée donc n’oubliez pas d’apporter de l’eau, de la nourriture et de bonnes chaussures. Découvrez notre article de blog dédié aux murailles de Finestras en cliquant ICI ! "

@sophie.evd

"superbe endroit avec eau turquoise magnifique "

@Ginger

"Este elemento natural acompaña a la historia del pueblo olvidado de Finestres, que fue abandonado en los años 60 a causa de la construcción de un embalse. Aunque lleve este nombre, la muralla china es un accidente natural en el que la mano del hombre ha tenido poco que ver. Son unos grandes y rectos muros de roca que separan Cataluña y Aragón, además de hacer de pared para el embalse de Canelles. Para llegar aquí hay que recorrer al menos 10 kilómetros desde el pueblo más cercano, pero merece la pena. Además, para conseguir las mejores vistas panorámicas de la Muralla China de Fines, se organizan paseos en barco a lo largo del embalse que permiten observar los muros en su totalidad."

@sergiomayoral1967

"La "muraille de Chine de l'Aragon" : "

@histoireitinerante

"Trop bel endroit ! Rando d'environ 6h aller-retour (depuis le spot dodo). Tu arrives dans le village abandonné de finestras où tu à vu sur la muraille et le lac "

@elena_7

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.