Chapelle Saint-François-Xavier de Macao
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"On bâtit l'édifice en 1928 en mémoire du missionnaire jésuite François-Xavier. Celui-ci consacra sa vie à l'évangélisation du Japon, puis de la Chine et de l'Indochine avant de mourir en 1552 dans l'île de Sanchuang. L'édifice ne manque pas de charme, arborant une façade jaune pâle ourlée de blanc et une porte bleu azur. Sur le fronton, la mention " la Maison du Seigneur " est inscrite en caractères chinois. Pour l'anecdote, la chapelle était gérée autrefois par le père italien Angelo Acquistapace qui détestait les Chinois. A leur approche à chaque sortie de messe, il vociférait un vade retro Satanas ! (" arrière, Satan ! ")... La chapelle contient quelques-unes des reliques les plus précieuses de la chrétienté en Asie. Dans un reliquaire en argent se trouve un os du bras de saint François-Xavier, qui accomplit sa mission de christianisation au Japon et qui revint sur les côtes de Chine en 1552 pour mourir sur l'île de Sanchuan, à 80 km des côtes de Macao. La relique était destinée à être envoyée au Japon, mais elle fut finalement déplacée à Saint-Joseph puis dans la chapelle Saint-François-Xavier en 1978."
@