Phare de Nieuport
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construit à l'origine en 1881, le phare a été victime de l'histoire et détruit lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Le phare actuel a été utilisé pour la première fois en 1949. Il s'agit cette fois d'une construction en béton rayée de rouge et de blanc, ce qui contribue beaucoup à sa visibilité et à son caractère reconnaissable en tant que balise. Il se dresse à 27 m au-dessus du niveau de la mer et le halo lumineux atteint 29 m. Le gyrophare rouge émet un éclair toutes les 14 secondes. Le dernier gardien du phare a rempli sa fonction jusqu'à sa mise à la retraite en 1963. Ainsi, le phare a perdu une part de son romantisme... Depuis, le fonctionnement du phare est réglé à l'aide d'une commande à distance électronique depuis le bâtiment de l'administration du pilotage de l'autre côté de l'embouchure de l'Yser."
@