Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒔𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒅'𝒐𝒃𝒔𝒆𝒓𝒗𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒖𝒏 𝒎𝒖𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒆́𝒅𝒊𝒆́ 𝒂̀ 𝒄𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒂𝒄𝒆 𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆́𝒎𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒂𝒖𝒔𝒔𝒆𝒔 ! Sur ces crêtes, en relevant la tête, vous pourrez souvent admirer de superbes oiseaux de près de 3 mètres d'envergure : les vautours. Pas de crainte à avoir cependant : ces grands oiseaux charognards, équarisseurs naturels, se nourrissent exclusivement de bêtes mortes.. ! Totalement disparus de la région dans les années 1940, après 40 ans d'absence, les vautours ont été réintroduits dans les gorges de la Jonte en 1981, grâce à l'appui du Fonds d'Intervention pour les rapaces et du Parc national des Cévennes. À ce jour, trois espèces évoluent dans ce secteur : - le Vautour Fauve, le plus fréquent (2,80 m d'envergure) ; - le Vautour Moine, le plus grand rapace volant d'Europe (3 mètres d'envergure) ; - le Vautour Percnoptère, migrateur, qui passe ses hivers en Afrique (1,5 m d'envergure) ! Dans le cadre de ce programme de réintroduction de l'animal, est en outre prévu prochainement le lâcher du quatrième et dernier vautour d'Europe : le Gypaëte Barbu. La Maison des Vautours des gorges de la Jonte constitue ainsi l'un des meilleurs endroits pour découvrir ces oiseaux : terrasse d'observation, visite commentée, vidéotransmission de caméras placées en direct dans les nids vous aideront en effet à appréhender la vie de ce curieux volatile, qu'il n'est ainsi nul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour admirer ! ;)"
@histoireitinerante