Cape of Good Hope : point de vue emblématique à Cape Town
Le Cape of Good Hope, situé sur la côte atlantique de la péninsule du Cap à Cape Town, a été ouvert au public en 1950. Fondé par les autorités sud-africaines, ce site emblématique est réputé pour sa beauté naturelle et son importance historique, étant considéré comme le point le plus au sud-ouest de l’Afrique. Ce lieu attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un véritable symbole de la nature sauvage et préservée de la région.
Le site propose une multitude de spécialités, notamment la possibilité d’admirer une vue imprenable sur l’océan Atlantique, de parcourir des sentiers de randonnée comme le Cape of Good Hope Trail, ou encore de visiter le célèbre phare de Cape Point. La région est également connue pour ses plages magnifiques, comme Diaz Beach, et ses points de vue exceptionnels où l’on peut observer la faune locale, notamment les babouins. La visite du site permet ainsi de combiner nature, aventure et découverte culturelle.
L’ambiance du Cape of Good Hope est à la fois sauvage et paisible, avec un décor naturel composé de rochers escarpés, de végétation typique de la région et d’un panorama à couper le souffle. Le lieu offre un véritable point de vue sur la nature préservée, avec une atmosphère propice à la contemplation et à la détente. Que ce soit pour une promenade en famille ou une escapade en solitaire, ce site reste un incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’immerger dans la beauté brute de la nature sud-africaine.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"À l’extrême-sud de la ville du Cap, le Cape of Good Hope, ou Cap de Bonne-Espérance en français, est pour ses paysages sauvages, ses criques rocheuses et sa vue riante sur l’Atlantique, un but de promenade convoité. Tout ce qu’il faut savoir. Contrairement à une opinion répandue, le Cap de Bonne-Espérance n’est pas le coin le plus austral de l’Afrique"
@
"A soixante et quelques kilomètres au sud de Cape Town, le fameux cap de Bonne-Espérance Derrière le promontoire rocheux, voici une formidable réserve naturelle qui se parcourt à pied ou à vélo, avec la probabilité de croiser en chemin des manchots, des damans (sorte de marmottes locales) mais aussi des autruches et des antilopes. Et du côté du large, il n’est pas exclu d’apercevoir la queue d’une baleine émergeant de l’eau. Mais le cap de Bonne-Espérance, c’est aussi un lieu chargé d’histoire, passage obligé pour les navires qui devaient contourner l’Afrique jusqu’à l’ouverture du canal de Suez en 1870. Le Cap de Bonne-Espérance, anciennement connu sous le nom de Cap des Tempêtes, fut un point crucial du voyage de l'explorateur Vasco de Gama en Inde. Il fut découvert en 1488 par l’explorateur portugais Bartolomeus Dias qui le nomma alors « Cap des Tempêtes ». La traversée du Cap représentait un grand défi pour les marins en raison des conditions météorologiques et maritimes dangereuses. Le surmonter signifiait ouvrir une nouvelle route maritime vers l’est, changeant à jamais le cours de l’histoire du commerce et de l’exploration. C'est pourquoi Lorsque Vasco da Gama réussit à le traverser, le nom fut changé en "Cap de Bonne Espérance", un nom qui donne a priori plus de bonnes ondes que celui de tempêtes. Contrairement aux croyances populaires, il ne s’agit ni de l’endroit où se rencontrent l’océan Atlantique et l’océan Indien, ni la pointe la plus australe du continent (il s’agit du Cap des Aiguilles, à 250km à l’Est). Si arrivée à l’heure du déjeuner, possibilité de faire une pause au restaurant Two Oceans qui offre des vues sur la baie à couper le souffle. A pied ou en funiculaire, on peut se rendre au sommeil de la falaise d’où les vues sont magnifiques. Si du temps, ne pas hésiter à s'aventurer sur l’un des sentiers pédestres qui permettent d’échapper à la foule. Avant de quitter la réserve, faire un petit détour par le panneau indiquant « Cape of Good Hope » qui fait toujours une photo sympa."
@
"Point le plus au sud ouest d'Afrique "
@
"Frais d’entree R360 adultes et R180 enfants. Sur la toute ostrich farm et scone shack pour un bon cafe Compter 1-2h dans parc plage diaz beach magnigique !!!! Quitter avant 16h en hiver pour profiter de chap ans peak avant la nuit!!!!"
@
"Sans doute l’une des rares occasions de se retrouver seul « au boit du monde ». Un beau moment d’éternité "
@
"Cabo da boa esperançaaa 🇵🇹"
@sophiepinto
"We did this walk: https://www.alltrails.com/trail/south-africa/western-cape/cape-of-good-hope-trail?sh=y5zz2d Cute and easy"
@
"The restaurant up there is called “The Two Oceans” and is absolutely fantastic !"
@elias_b
"Beware of baboons! Baboons may look amusing, but be warned: they can be a menace. Keep your car windows closed, as it's not uncommon for them to invade vehicles, and they're adept at swiping picnics. You should lock your car doors even if you only plan to get out for a few minutes to admire the view, as baboons have opened unlocked doors while the vehicle owner's back is turned. Do not ever unwrap food or eat or drink anything if baboons are in the vicinity. Feeding them is illegal and provocative, and can incur a R2500 fine. There are authorized baboon chasers, who ward off the animals, in several places across the reserve."
@nchavotier
"Meest zuidwestelijke punt van Afrika"
@
"Reduced fees with Student Visa "
@
"L'agence African Eagle propose un bon nombre de sorties et d'excursions au Cap et dans ses environs. Au programme de l'agence, la visite de la péninsule à travers de charmants villages historiques, mais aussi la découverte du point de rencontre des deux grands océans Atlantique et Indien au niveau du cap de Bonne-Espérance. On s'en va alors à vélo, en hélicoptère ou en bateau, en ville, en montagne, ou encore en mer, à la découverte de la région."
@
"Pour y aller, prendre la route « Chapmans Peak Drive » qui longe l’océan "
@lounagrd
"Le cap de Bonne-Espérance est un promontoire rocheux sur la côte atlantique de l'Afrique du Sud, à l'extrémité de la péninsule du Cap située au sud de la ville du Cap."
@
"Over night hike https://capepoint.co.za/long-hikes-and-overnight-walks-at-cape-point/"
@
"Great day-trip from Cape-town to sea the most south western point of the African continent."
@timeoffaroundtheworld
"Le Cap de Bonne espérance n’est pas le point le plus au Sud mais il reste un incontournable magique à découvrir"
@
"Reserve naturelle. Animaux sauvages. Funiculaire à Cape Point jusqu'au phare. Restaurant avec très belle vue. Baleines, dauphins."
@
"Ce promontoire rocheux se termine à Cape Point, à 2 km du cap de Bonne-Espérance proprement dit. C'est une réserve naturelle parcourue de sentiers côtiers. Le cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus au sud de l'Afrique ni le point de division entre les océans Atlantique et Indien, ces caractéristiques revenant au cap des Aiguilles, situé à 149 km à l'est-sud-est !"
@
"Le Cap de Bonne-Esperance🙌🏾"
@
"Beautiful area with tonnes of nature and some wildlife. Also the meeting point of 2 oceans, plenty of hikes and trails."
@
"La fatica e La Felicità. Diaz Beach / Capo di Buona Speranza."
@
"uno sguardo stupendo dove si ivontrano gli oceani "
@
"Great to explore and take pics. Full day adventure of hiking & walking."
@
"manchots à Boulders beach + des babouins sur la route"
@gentlestache
"Faire le tour de la péninsule d’est en ouest"
@
"Au bout du bout de lAfrique"
@
"Le bout du monde, à bout de souffle / à faire à vélo!"
@
"Shipwreck trail - remnant of boats"
@
"Tolle Wanderwege, beeindruckende Tierwelt."
@
"Ne pas hésiter à dépasser le fameux panneau pour aller vraiment au bout de ce cap sur le chemin de crête (si on n'a pas le vertige)."
@