Hiroshima Peace Memorial Museum
Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum Hiroshima Peace Memorial Museum

Hiroshima Peace Memorial Museum - Musée de la Paix et Mémorial d'Hiroshima

Le Hiroshima Peace Memorial Museum, également connu sous le nom de Musée de la Paix et Mémorial d'Hiroshima, est un lieu incontournable pour toute visite à Hiroshima. Ce musée retrace de manière poignante les atrocités de la bombe atomique à travers une exposition riche en photos, histoires et objets. Malgré l'affluence parfois trop importante de visiteurs, l'organisation du musée reste impeccable. Vous plongerez dans l'histoire des habitants pendant et après l'explosion de Little Boy, avec une section spéciale dédiée aux dangers de l'armement nucléaire et ses conséquences sur les populations délaissées. L'audio guide est fortement recommandé pour une immersion totale dans cet univers tragique. Sensible s'abstenir, mais une visite essentielle pour comprendre les horreurs de la bombe atomique et l'importance de la paix.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

442 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Museo #Monument
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge JAPAN ON RAILS

JAPAN ON RAILS

@petitfute

32followers 210places
"S'il y a un musée à ne pas manquer au Japon, avec le musée Edo à Tōkyō, c'est bien celui du mémorial de la paix (ou " musée de la Bombe A "). Il rappelle non seulement les circonstances dans lesquelles l'armée américaine utilisa pour la première fois la bombe atomique afin d'anéantir la zone militaire ô combien stratégique que constituait Hiroshima à l'époque mais, en outre, il resitue les événements du 6 mai 1945 dans une problématique plus large, celle de l'opportunité de l'utilisation de l'arme nucléaire et ses conséquences sur le plan humain, écologique et éthique. Ainsi, une partie de l'exposition tente d'expliquer dans quelles mesures la maîtrise de l'arme atomique constituait une priorité pour le gouvernement américain et comment, en seulement quelques années, celui-ci est parvenu à exploiter la fission nucléaire avant de trouver une entente politique avec les Etats alliés en vue de sceller le sort du Japon (on y apprend notamment que le premier essai nucléaire fut réalisé, au Mexique, seulement un mois avant le bombardement d'Hiroshima). Une autre salle est justement consacrée à la question des essais nucléaires, montrant par quels procédés la communauté internationale est parvenue à prohiber ceux-ci en droit international. Le reste du musée retrace, avec minutie, les conséquences dévastatrices que la bombe A a provoquées. La ville fut quasiment rasée à la suite de l'explosion, qui a eu lieu à environ 600 m du sol. La dernière partie de la visite peut heurter la sensibilité de certains. Des photographies exposent la singulière atrocité des brûlures provoquées par la chaleur ainsi que les séquelles subséquentes provoquées par les radiations et à la " pluie noire " (issue du nuage atomique). Sont également exposés différents objets, conservés après l'explosion, tels que des morceaux de roche déformés par la chaleur, qui témoignent de l'incommensurable puissance de cette arme de destruction massive. Des documentaires vidéo, proposant des témoignages de rescapés (les Hibakusha), peuvent être visionnés sur des téléviseurs à la sortie de la dernière salle. Particulièrement poignants, ils mettent en exergue l'héroïsme dont firent preuve bon nombre de rescapés. Pour conclure, il est conseillé de consacrer au moins deux heures à ce lieu qui n'a pas son pareil au monde. Après des rénovations, la partie centrale du musée fera peau neuve et rouvrira ses portes en 2019."
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

4906followers 6690places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.