St. Anne's Shrine,Thalawila,Srilanka
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'église Sainte-Anne actuelle fut édifiée de 1837 à 1843 sur un site qui existe depuis 1703 et où la première structure fut établie en 1762. C'est l'un des sanctuaires catholiques les plus célèbres de l'île. Le premier dimanche d'août de chaque année, il accueille un grand festival au cours desquels des milliers de pèlerins viennent prier sainte Anne. Deux légendes entourent sa création. La première se passe au XVII e siècle. C'est celle d'un pauvre Portugais qui s'endormit sous un arbre, sur la route entre Mannar et Colombo, et eut à son réveil une vision de sainte Anne qui lui promettait la richesse en lui laissant quelques pièces d'or. Après deux autres visions, l'homme décida de la construction d'une église à l'emplacement actuel. La deuxième légende, assez similaire, se passe au début du XVIII e siècle. Elle raconte l'histoire d'un marchand portugais qui fit naufrage sur la côte et déposa sous un banian la statue de sainte Anne qu'il avait sauvée du navire en perdition. Il fit alors la promesse de revenir construire une église sur les lieux s'il rentrait au pays et faisait fortune. Ce qui lui arriva. Aujourd'hui, le site abrite un complexe composé principalement de l'église actuelle, d'une chapelle (Sanctus Chapel) inaugurée en 2011, d'un musée et d'une hôtellerie pour les pèlerins."
@