Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"C'est en 1986, dans le bourg de la Chapelle-Enjuger, devenue aujourd'hui Thèreval à la faveur d'une fusion de plusieurs communes, que Jacques Lerouxel a créé les Jambons d'Antan. Ces jambons doivent leur nom à la tradition et au savoir-faire des agriculteurs normands en matière de jambons fumés. Lors de la salaison, les jambons sont travaillés plusieurs minutes au sel marin afin d'assurer la perméabilité de la chair. Puis, ils sont transportés au saloir, où ils seront recouverts de sel et d'épices pendant quelques semaines, afin de s'imprégner des arômes. La cheminée, haute de 15 mètres, les attend pour être fumés. 900 jambons peuvent y être pendus ! Selon la tradition normande, ils seront disposés au-dessus d'un feu de bois pendant 4 semaines. Vient ensuite l'affinage sur l'os en chambres climatisées pendant 12 à 14 semaines selon le poids. Et c'est après 5 à 6 mois que vous pouvez déguster ce traditionnel jambon d'Antan !"
@