Amphithéâtre de Pula : Monuments romains à voir absolument
L'Amphithéâtre de Pula, situé au Scalierova ul. 30 dans le quartier historique de la ville, a été construit au Ier siècle après J.-C. par les Romains, témoignant d’une riche histoire qui remonte à plus de 2000 ans. Depuis son ouverture, il est devenu l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de Croatie, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir cette merveille architecturale. Son architecture remarquable et sa conservation exemplaire en font une étape incontournable pour toute visite en Istrie.
Ce monument, classé parmi les sehenswurdigkeit majeures, est célèbre pour ses dimensions impressionnantes, pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Il servait autrefois aux combats de gladiateurs et autres spectacles romains. Aujourd’hui, il accueille des événements culturels, notamment le Pula Film Festival, transformant ce site historique en une scène de cinéma en plein air. La visite de cet amphithéâtre permet d’admirer ses arches, ses galeries souterraines et ses murs en calcaire local, véritables témoins de l’ingéniosité romaine.
L’ambiance qui règne autour de l’Amphithéâtre de Pula est à la fois solennelle et vibrante, avec une architecture qui mêle grandeur et authenticité. Le site, situé dans un cadre historique, offre un décor unique où l’on peut ressentir l’atmosphère de l’Antiquité. La proximité d’autres vestiges romains et le charme du vieux centre-ville renforcent l’expérience, faisant de cette sehenswurdigkeit un lieu à ne pas manquer lors d’une visite en Croatie.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Nymphea's Factory
@amelia_nymphea
"Je rêve de me réveiller la demain jolie fête nationale Tout Le monde, ici ça bosse sur le parquet avec selma, Michael et Céline ❤️ MErci @abritel_homeaway pour cet endroit incroyable"


Histoire Itinérante
@histoireitinerante
"Ancien amphithéâtre romain bien conservé."


ISTRIE
@petitfute
"Cette grande bibliothèque est ouverte à tous... en principe ! Les agents à l'accueil peuvent vous demander si vous avez la carte d'abonné. Insistez pour la permission d'entrer car la consultation d'ouvrages sur place est riche en enseignement national et régional. Vous trouverez ici un important rayon de livres, revues, documents sur le patrimoine et la culture croates, l'histoire de l'art, la nature et la découverte de l'Istrie, le tourisme. Quelques romans en anglais."


"anfiteatro come il Colosseo, bellissimo e ben conservato"
@flupy83
"6th largest Roman amphitheater "
@rls6993
"3 000 ans d’histoire habitent les murs de la plus grande ville de l’Istrie. Pula est une étape intéressante lors d’un voyage en Croatie, ne serait-ce que pour sa dimension culturelle et historique. En effet, la ville a été le théâtre de découvertes archéologiques importantes, laissant penser que la région est habitée depuis plus de 8 000 années. Tout d’abord mentionnée par des historiens grecs, la ville tombera aux mains des Romains avant la naissance du Christ devenant ainsi un carrefour commercial important. Parmi les vestiges que l’on peut y observer, rendez-vous à l’amphithéâtre romain au temple d’Auguste : cliquez ici pour réserver votre billet d'entrée en quelques clics. Profitez-en aussi pour remonter le temps à travers des périodes tout aussi fastes en visitant les nombreuses églises moyenâgeuses. Aujourd’hui Pula est un moteur économique et culturel de la région et s’affirme de plus en plus en tant que ville phare du tourisme en Istrie. "
@aurore.motrieux
"Pula et Rovinj sont les perles de l’Istrie. Située au bord de l’Adriatique, à l’ouest de la péninsule, Pula regorge de vestiges romains, tels que l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou le forum, qui sont particulièrement bien préservés. Pour les amateurs d’architecture baroque, Rovinj en séduira plus d’un. Visitez la vieille ville et la cathédrale Sainte-Euphémie. Venez ensuite vous rafraîchir dans les eaux cristallines !"
@legrandc
"Ancien amphithéâtre romain bien conservé."
@histoireitinerante
"Je rêve de me réveiller la demain jolie fête nationale Tout Le monde, ici ça bosse sur le parquet avec selma, Michael et Céline ❤️ MErci @abritel_homeaway pour cet endroit incroyable"
@jeanne.vallet
"El monumento más espectacular de pula. Muy bien conservado"
@carlosbeiztegui