Fondazione Mario Merz Onlus
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Plus d'infos dans le Cartoville Turin 2024 (Quartier E) !"
@
"Mario et Mariza Merz ont légué cette fondation à la ville de Turin, berceau de l’arte povera auquel ils doivent tant. Située dans un magnifique ancien garage, à 2 pas de la fondation Sandretto Re Rebaudengo. "
@
"C’est Mario Merz lui-même, un des chantres de l’Arte Povera qui avait choisi cette ancienne centrale thermique des ateliers Lancia pour installer sa fondation. mort en 2003, il n’aura pas assisté à l’ouverture du lieu deux ans plus tard, mais dans des salles à l’architecture intacte, les créations de l’artiste (ici, "L’Acqua, fa e protegge...", 1989) et de sa femme Marisa se frottent aux oeuvres d’autres plasticiens contemporains. "
@despasseurs
"Fondation d’art contemporain, avec un artiste palestinien en ce moment "
@
"Au sud-ouest de la ville, dans le quartier de Borgo San Paolo, Beatrice Merz a inauguré en 2005 cet espace fascinant dédié au grand artiste turinois Mario Merz (1925-2003), l'un des plus grands représentants de l'Arte Povera. Mario Merz a toujours entretenu un lien étroit avec Turin et ses oeuvres, d'ailleurs, décorent la ville, comme l' Igloo Fontana , entre le Corso Lione et le Corso Mediterraneo, et le lumineux Volo dei Numeri sur la coupole de la Mole Antonelliana, illuminé à l'occasion de Luci d'Artista au mois de décembre."
@