Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
SAINT BARTHÉLEMY - SAINT MARTIN
@petitfute
"Le site bénéficie d'un superbe panorama sur la baie de Marigot, Anguilla, les Terres Basses, la baie Nettlé... Idéal pour admirer le coucher du soleil ! Il fut construit en 1789 sous l'impulsion du gouverneur de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, Jean-Sébastien de Durat. Ce dernier souhaitait ainsi protéger les récoltes de rhum, sucre, café stockées à Marigot. Laissé ensuite à l'abandon, il a été restauré une première fois au XIX e siècle avant d'être à nouveau délabré. Il a fait l'objet d'une restauration en 1993 grâce à l'association archéologique Hope Estate. Quelques panneaux permettent d'imaginer l'édifice dans sa totalité à l'époque. Le soir, pendant les périodes de festivités, il est souvent illuminé et reprend soudain tout son éclat !"