Temple d'Amon
Temple d'Amon Temple d'Amon Temple d'Amon Temple d'Amon Temple d'Amon Temple d'Amon

Temple d'Amon à Madrid : monument, visite et coucher de soleil

Le Temple d'Amon, également connu sous le nom de Temple de Debod, est un monument emblématique situé dans le quartier de la Calle Ferraz, à Madrid. Ouvert au public en 1968, il a été offert à l'Espagne par le gouvernement égyptien en reconnaissance de son aide dans la préservation des temples nubien lors de la construction du barrage d'Assouan. Ce site historique, vieux de plus de 2000 ans, constitue une étape incontournable pour les amateurs de patrimoine et d’histoire, offrant une visite enrichissante dans un cadre naturel. Niché dans un parc agréable, il permet aux visiteurs de découvrir un véritable vestige de l’Égypte antique tout en profitant d’un espace vert apaisant. La proximité avec un parc permet également de profiter d’un lieu idéal pour un pique-nique ou une promenade, tout en admirant la vue sur Madrid. Le site est particulièrement prisé pour ses couchers de soleil, offrant une vue spectaculaire sur la ville et un moment parfait pour la photographie.


Le point fort du site réside dans ses hiéroglyphes bien conservés et ses motifs décoratifs dédiés aux divinités Amon et Isis, qui attirent de nombreux touristes chaque année. La visite du temple est gratuite, mais il faut réserver si l’on souhaite entrer à l’intérieur, car l’accès est limité à 15 personnes. Le site est également célèbre pour ses vues imprenables au coucher du soleil, un moment privilégié pour immortaliser la beauté du lieu. En dehors de la visite, le parc environnant offre un espace idéal pour se détendre, pique-niquer ou simplement profiter de la nature tout en appréciant la richesse culturelle de ce monument exceptionnel. Le Temple d'Amon reste un lieu incontournable pour découvrir un morceau d’histoire égyptienne dans un cadre moderne et convivial, à seulement quelques minutes du centre de Madrid.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

3 080 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Parc #Musée #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"People watch sunsets here apparently"

@emlandon

"Beautiful!! Great lookout spot "

@alink7

"D’après Tim le coucher de soleil là bas c’est MERVEILLEUX"

@

"Part very interesting of the city. Worth going"

@

"Vestige de l’Égypte antique "

@pauline.gabbutti

"Temple égyptien, magnifique vue avec le coucher du soleil Seulement 15 personnes autorisées à l'intérieur donc à réserver si l'on veut rentrer."

@

"spot à coucher de soleil "

@

"Temple egyptien ne vaut pas le détour "

@la.vive

"Mon endroit préféré, meilleure vue de Madrid et des couchés de soleils époustouflant. Y aller la semaine sinon trop de monde (quoique bcp de musique pour les touristes donc ambiance sympa aussi)"

@maebatt

"Rien d’exceptionnel mais jolie vue "

@laurine.marceau

"Pokud máte možnost, navštivte ho při západu slunce, je opravdu krásný."

@alberto.salamanca.porras

"Il n’y avait pas d’eau autour du temple et j’y suis allée de jour donc je n’ai pas trouvé ça très beau .."

@

"Coucher de soleil au Temple de Debod (ancien temple égyptien, dans un parc). C’est un spot populaire, arrive un peu avant."

@

"Actual temple a bit underwhelming but nice park and viewpoint!"

@robert.curtis46

"Pour le coucher de soleil 🌄"

@

"We didn’t go inside but the view is pretty"

@colleendonnell584

"https://www.instagram.com/p/DEqT4bvyT60/"

@

"Temple Égyptien déplacé par l'Espagne pour pas qu'ils se noient à cause du coton + vue incr"

@

"gratuit belle vue sur couché de soleil"

@lena96

"Plus d'infos dans le Cartoville Madrid 2025 (Quartier F) !"

@

"Le temple n’a aucun intérêt à mon sens mais la vue sur le château est magnifique "

@clairebichon

"Temple dédié à Amon et Isis Temple égyptien vieux de 2 000 ans offert à l’Espagne en 1968. Mardi au dimanche 10h-20h "

@mariedupautet

"Métro Plaza de España. Voir photo pour horaires et transports."

@

"Temple égyptien 2 siècle avant JC"

@beaduw

"consigliato al tramonto quando gli edifici si spacchiano nell'acqua"

@tresjulie

"Il faut réserver pour le visiter, gratuit « Le Temple d'Amon, également connu sous le nom de Temple de Debod, est un monument unique situé à Madrid, en Espagne. Cet ancien temple égyptien, datant du lle siècle avant J.-C., a été offert à l'Espagne par le gouvernement égyptien en 1968 en signe de gratitude pour son aide dans la préservation des temples de Nubie lors de la construction du barrage d'Assouan. Niché au sein d'un parc pittoresque, il offre un délicieux mélange de culture et de nature. Les visiteurs peuvent profiter d'une balade tranquille dans le parc environnant, qui offre des vues imprenables sur Madrid, surtout au coucher du soleil. L'architecture du temple présente des hiéroglyphes bien préservés et des motifs décoratifs qui célèbrent les divinités Amon et Isis. Le site est particulièrement populaire pour le tourisme pendant l'heure dorée, ce qui en fait un endroit incontournable pour les passionnés de photographie. Le Temple d'Amon est gratuit à visiter et constitue un excellent emplacement pour des pique-niques ou simplement pour se détendre tout en profitant des magnifiques paysages. Que vous soyez intéressé par l'histoire, l'art ou que vous cherchiez simplement un endroit confortable pour vous détendre, cette attraction culturelle est un point d'intérêt significatif dans la riche tapisserie de monuments et de musées de Madrid. »"

@

"seulement vu de l'extérieur "

@camzzzz_trl

"only Egyptian temple in spain"

@joyinlola88

"anche rooftop!! entrata gratis"

@chiarocchi99

"Parc cool pour un picnic ou un couché de soleil + temple mimi à voir "

@zoejalais

"Vaut un détour, mais petit. Belle vue sur Madrid, qui mérite d’y venir en fin de journée pour le coucher de soleil"

@lichtou

"temple égyptien dans un parc, gratuit "

@emma.lavanant

"Pour pique-nique et coucher de soleil ☀️"

@

"Spot coucher de soleil pique nique "

@clem.lagree

"Authentique temple nubien d’Amon & Isis (IIe s. av. JC), offert par l’état égyptien !"

@

"Site populaire à voir au coucher du soleil , offert à l’Espagne par l’Égypte en 1968 temple égyptien antique "

@

"La vue est stylé, le temple est sympa mais il est clairement surcoté, tout le monde ici en parle comme si c’était LE monument a voir "

@

"À faire au coucher du soleil pour de magnifiques photos. ! GRATUIT !"

@josozono

"A quelques pas du Palais Royal se trouve l’un des édifices les plus insolites de Madrid: le temple de Debod. Cet authentique temple égyptien datant de plus de 2000 ans fut offert à l’Espagne par le gouvernement égyptien, pour la remercier de sa participation au sauvetage des temples de Nubie lors de la construction du barrage d’Assouan. Si le temple est de taille plutôt modeste, il arbore des hiéroglyphes gravés dans la pierre très bien conservés célébrant le dieu Amon, à qui le temple est dédié. Il est particulièrement impressionnant au coucher du soleil, car il a conservé son orientation est-ouest d’origine lors de son installation à Madrid."

@

"Temple égyptien appellé aussi le temple d’Amon à admirer à la nuit tombée "

@

"Just behind Plaza de España (which is under construction at the moment), is where you'll find the hillside Cuartel de la Montaña Park featuring an Egyptian temple from the 2nd century BC. It is still easily accessible during work on the plaza. Gifted to Spain from the Egyptian government, the Temple of Debod was a thank-you for their assistance in protecting the temples of Abu Simbel from flooding following the construction of Egypt's Aswan Dam; when it was transported to Madrid, it was taken apart and rebuilt stone by stone to its original specifications. Decorative motifs and projections on the side of the temple help tell the story of the historic structure."

@

"Il n’y a plus d’eau autour du temple "

@annavsch

"Nice place within a lovely park to rest/picnic/see the sunset "

@

"Coucher de soleil Chill musicien "

@romycls

"Point de vue pour un joli coucher de soleil"

@

"Pour regarder le coucher de soleil au centre. C’est très connu donc très peuplé"

@arthur.cocho

"Lo más lindo son los jardines alrededor"

@pilarvagogut

"- gratuit - ouvert de 10h à 19h30. fermé le lundi. "

@alice30tapas

"Pas ouf en plein jour. Peut-être mieux au couché du soleil "

@val.renaud

"Coucher de soleil de folie ideal pour faire un petit apero entre copines "

@loloallmnd

"A visiter au coucher du soleil"

@sabjos

"A quelques pas du Palais Royal se trouve l’un des édifices les plus insolites de Madrid: le temple de Debod. Cet authentique temple égyptien datant de plus de 2000 ans fut offert à l’Espagne par le gouvernement égyptien, pour la remercier de sa participation au sauvetage des temples de Nubie lors de la construction du barrage d’Assouan. Un week-end à Madrid TEMPLE DE DEBOD Si le temple est de taille plutôt modeste, il arbore des hiéroglyphes gravés dans la pierre très bien conservés célébrant le dieu Amon, à qui le temple est dédié. Il est particulièrement impressionnant au coucher du soleil, car il a conservé son orientation est-ouest d’origine lors de son installation à Madrid."

@

"parco con rovine, vista di Madrid "

@

"Spot sympa pour le coucher du soleil!! Très joli"

@mahaut.wauquiez

"Plus d'infos dans le Cartoville Madrid 2024 (Quartier F) !"

@

"Only Egyptian temple in Spain. Sent by the Egyptian government in 1968."

@

"I hope one day I will see him with water"

@barba__gianni

"Abbarbicato sopra la città in una cornice frondosa, questo antico tempio regala uno scorcio molto interessante. Donato dall’Egitto come ringraziamento alla Spagna per aver contribuito alla conservazione dei templi di Abu Simbel, questo edif icio del II secolo a.C. è dedicato al dio Amon e alla dea Iside. L’intera struttura fu prelevata dal Nilo e ricostruita pietra dopo pietra nel parco Cuartel de la Montaña, per poi essere aperta al pubblico nel 1972. L’interno è piuttosto angusto, ma si entra gratis e la visita richiede solo 30 minuti. Se vi organizzate, dal punto panoramico nelle vicinanze potrete ammirare gli ultimi raggi di sole dipingere di un bel rosa il palazzo e la cattedrale."

@

"Idéal pour coucher de soleil"

@jadebergeris1

"ruines égyptiennes très beau au coucher du soleil / début de la nuit "

@

"pique nique sur la pelouse d'un temple égyptien coucher de soleil à voir"

@

"Meilleur spot de Madrid pour voir les sunsets. Y aller pour pique-niquer en avance car c’est très fréquenté pour les sunsets."

@clementbch

"Go watch the sunset here! Gorgeous views of Madrid!"

@aliceehogan5

"Couché de soleil, surplombe la ville "

@zerbib_ilana

"Parc en hauteur avec une belle vue sur la ville. Souvent des musiciens qui joue donc agréable pour prendre une pause. Le temple n’a pas grand intérêt car envahi de touristes qui font la queue pour faire des photos Insta…."

@lisadouard

"Gratis y acceso libro < 30m"

@

"Muy guay para tomar unas cerves en el parque de alrededor. El sitio de noche está guay, muchos carteristas."

@jorgeiglesiaass

"Y aller pour le point de vue au coucher du soleil (pas pour le temple)"

@

"Chill and beer + sunset bueno "

@juliannemeheust1999

"Temple égyptien offert à l’Espagne Y aller pour le coucher de soleil "

@martin38

"Egyptian temple given as gift Says close af 7:30pm, vut just inside. Park for sunset 24h"

@williwalle1233

"Joli parc, parfait en fin d’aprem/début de soirée pour le coucher du soleil "

@danel_paola

"petit parc en hauteur, la meilleure vue de Madrid pour voir le sunset. il y a souvent des musiciens "

@ipsecamera

"coucher de soleil + y a de l’égypte antique"

@est.baudoin

"C’est l’un des monuments les plus originaux de Madrid. On peut le contempler dans le parc de la Montaña (près de la place d’Espagne). On visitera de rares vestiges architecturaux égyptiens qui se trouvent à l’état complet loin de leur pays d’origine. L'entrée est gratuite, c'est là qu'on pourra faire quelques photos sympas et originales!"

@

"Week-end du 20 au 23 avril avec Magali et Marco. Parc agréable dans lequel on nous a écrit un poème sur mesure d’après un thème donné. On y a ensuite appris Le Chêne et le Roseau. "

@

"À faire au coucher du soleil Queue ultra longue, entrée 10 personnes par 10 personnes Rien d’incroyable à voir à l’intérieur à part des vestiges de hiéroglyphes presque effacés https://www.madrid.es/UnidadesDescentralizadas/MuseosMunicipales/TemploDeDebod/Publicaciones/ficheros/05%20Ed%20Plano%20ing%20web.pdf "

@laurene.amet

"Possible de voir le coucher de soleil dans le parc depuis un mirador "

@leguen.emma99

"Pour le coucher de soleil "

@

"Top pour aller voir le sunset depuis là bas, pic niquer, voir des groupes jouer de la musique "

@

"Spot où il y a un temple visitable (sans grand intérêt et avec queue) mais aussi cool pour boire des bières au soeil"

@

"Préparez votre pic-nic pour y admirer le coucher du soleil "

@lau.baum

"Beau couché de soleil / endroit sympa "

@marioncarrier33

"tempio di debod Il tempio di Debod fu un regalo dell'Egitto alla Spagna (1968), come ricompensa per l'aiuto spagnolo, in risposta all'appello internazionale dell'UNESCO per salvare i templi della Nubia, principalmente quello di Abu Simbel, in pericolo per la costruzione della diga di Assuan. L'Egitto donò quattro templi salvati a quattro diverse nazioni che avevano collaborato al salvataggio: Dendur agli Stati Uniti d'America (si trova attualmente al Metropolitan Museum of Art di New York), Ellesija all'Italia, Taffa ai Paesi Bassi e Debod alla Spagna. Il tempio risale al II secolo a.C.. Il suo nucleo più antico fu eretto sotto il faraone Tolomeo IV Filopatore e decorato successivamente sotto il re nubiano Adijalamani di Meroe all'incirca fra il 200 e il 180 a. C., dedicato ad Amon di Debod ("Amani", in lingua kushita) e Iside. Possiede importanti aggiunte di epoca tolemaica e romano-imperiale (dal I secolo a.C. al I secolo d.C.). "

@g_i_u_l_i_a

"Temple égyptien déplacé d’Égypte à Madrid (déconstruit et reconstruit), il y a la queue devant le temple mais le parc est sympa pour une belle vue et coucher de soleil "

@

"Allez voir le couché du soleil !"

@

"Temple toilette Parc avec vue "

@cammtt

"sympa pour le coucher du soleil, bcp de monde. herbe pour se poser "

@

"Ancien temple démonté en Égypte et reconstruit ici dans un parc très agréable. Endroit parfait pour le coucher de soleil. "

@

"Temple égyptien offert à Madrid lorsqu’il était menacé de destruction. Belles photos au couché de soleil "

@valewicz

"Temple égyptien- monument "

@

"L’une des plus belles vue de Madrid, magnifiques couchers de soleil "

@

"Parfait pour un coucher de soleil "

@valoche8

"Best sunset spot in Madrid"

@

"Belle vue parfait couché de soleil "

@

"Andare al tramonto by cate"

@

"This ancient Egyptian temple, which dates back to the second century B,C.E., originally stood alongside the River Nile; today it can be found in the center of Madrid, in Spain. The temple was moved after its original site was threatened with flooding and destruction during the building of the Aswan Dam. UNESCO made a global appeal for help with saving the great temple of Abu Simbel and many other monuments, including the Temple of Debod, threatened by the intended dam. As Spain had previously been instrumental in providing financial and archeological aid to the people of Egypt (helping conserve many of their most important sites, including the temple of Abu Simbel), the government of Egypt chose to donate the Temple of Debod to Spain. After more than two millennia of standing in the African dust, the temple was moved to Madrid in 1968. The temple was built on its original site by Pharaoh More Adijalamani in honor of Amon Re, the king of the gods, and Isis, mother of the god Horus and sister-wife of the god Osiris, around whom a dedicated cult grew up. The original structure of the temple was added to several times under subsequent pharaohs and, later, by the Romans, before it was abandoned and began to fall into ruins during the sixth century. What was left of the temple was eventually transplanted to picturesque parkland on the site of a former army barracks close to Madrid's Campo de Moro, where it was restored and partially rebuilt in an attempt to recreate its former architectural glory. After four Lyears of extensive renovations, the building was opened in 1972 as a tourist attraction with an exhibition of the phases of reconstruction. It is the only genuine Egyptian temple outside Egypt and a truly spectacular site to stumble across in the middle of modern Madrid."

@nchavotier

"Que diriez-vous d’admirer la vue de Madrid à quelques mètres d’un temple égyptien du IIe siècle avant J.-C. ? Depuis la montagne de Príncipe Pío, le point de vue sur la ville est moins étendu que d’autres, mais vous pourrez apprécier la Casa de Campo, le palais royal ou la cathédrale de l’Almudena depuis un lieu spécial. Les Madrilènes savent que les couchers de soleil au Temple de Debod sont spectaculaires. Si vous pouvez choisir le moment pour y aller, celui-ci est idéal."

@

"10/10 vue panoramique et coucher de soleil "

@eleanor.lesage1

"Temple égyptien offert par l'Égypte pour remercier l'Espagne pour sa participation financière à la restauration d'une partie de ses monuments "

@lyssim

"Aller au coucher de soleil"

@

"Muy bonito para ir a ver el atardecer y hacer un picnic en el parque que lo rodea. "

@

"Aller voir le coucher du soleil "

@floracortez

"Y aller au coucher du soleil "

@mariegold

"Pour le voir éclairé, venir à la fin du coucher du soleil"

@

"Un cadeau fait à l’Espagne en 1968, ce temple égyptien vieux de 2 200 ans, dédié à Amon et Isis, est situé sur une colline surplombant la Casa de Campo (parc) et est, sans aucun doute, l’une des plus belles vues de Madrid. Les magnifiques couchers de soleil derrière le temple illuminé se reflétant dans l’eau en font un endroit parfait pour les photos. En journée, la vue sur le Palais Royal et la Cathédrale de Madrid d’un côté, et sur la Casa de Campo et les montagnes de l’autre valent également le détour. C’est un endroit parfait pour aller pique-niquer."

@

"a voir et très beau de nuit "

@

"Le meilleur spot de madrid pour les sunset🌞 avec vue sur le palais royal"

@sofrc

"Beaucoup moins beau en vrai : pas d’eau, trop de monde "

@lounight

"Super spot pour un picnic au couché du soleil !"

@

"Trop joli mais trop de monde c'est dommage "

@

"Beaucoup de queue pour faire la photo au centre mais possible de prendre des photos du lieu sous d'autres angles sans attendre"

@oxyflax

"Ça aurait été top avec de l’eau "

@

"fue un regalo de Egipto por salvar a Abu Simbel. ideal atardecer "

@martinluce

"Only Egyptian temple in Spain. Visit at sunset"

@maximilienbrd

"C est beau c est 3 cailloux vieux de milliers d années, faut faire la queue ou payer pour rentrer. La flemmasse"

@

"Tempio egizio posizionato in punto panoramico"

@martapaganelli

"Meilleur endroit pour un before. Vue sur le coucher de soleil, grand espace et bonne ambiance le soir⭐️"

@paulinebonin

"Parc très sympa avec des palmiers, joli point de vue sur l’Ouest de la ville, le palais et la cathédrale "

@

"Photo à la tombée de la nuit "

@

"Tempio egizio del II secolo a.C., situato nel parco del Cuartel de la Montaña, poco lontano da Plaza de España. Il tempio è stato donato alla Spagna dal governo egiziano, per evitare che venisse sommerso in seguito alla costruzione della diga di Assuan. La costruzione del tempio cominciò agli inizi del II secolo a.C. sotto il regno di Adijalamani di Meroe, che dedicò una cappella alle divinità di Amon e Isis. La cappella è decorata con bassorilievi. Successivamente, monarchi della dinastia tolemaica hanno aggiunto altre stanze intorno al nucleo originario. In seguito all’annessione dell’Egitto all’Impero romano, gli imperatori Augusto, Tiberio e forse anche Adriano portarono a termine la costruzione e la decorazione dell’edificio. Nel VI secolo, con la conversione della Nubia al cristianesimo, il tempio fu chiuso e abbandonato. Nel XX secolo, per poter costruire la diga, il governo egiziano regalò l’edificio alla città di Madrid, che lo fece trasportare e ricostruire pietra per pietra nel sito dove si trova ancora oggi e lo aprì al pubblico nel 1972. Nella ricostruzione a Madrid si è cercato di mantenere l’orientamento originale, da est a ovest. Per capire il significato della posizione di questo splendido edificio, comprenderne i decori e conoscerne la storia, il sito dispone di plastici, video e persino di proiezioni audiovisive sulle pareti. Il tempio e i giardini circostanti si trovano sui terreni su cui sorgeva il Cuartel de la Montaña, un edificio militare costruito tra il 1860 e il 1863 sulla cosiddetta Montaña de Príncipe Pío, dove le truppe francesi di Napoleone fucilarono i ribelli della rivolta del 2 maggio 1808, scena rappresentata nel famoso dipinto di Goya El 3 de mayo en Madrid o Los fusilamientos (Il 3 maggio 1808). Fu anche teatro, un secolo dopo, della rivolta militare del luglio 1936, che avrebbe portato alla guerra civile spagnola. Durante il conflitto la caserma fu praticamente distrutta e successivamente demolita."

@nadigoodwine

"Idéal pour un pic nic, vue imprenable sur Madrid, couchés de soleil super beaux"

@

"Entrée gratuite, soleil couchant"

@

"Magnifique couché de soleil"

@merlouis

"Temple égyptien Un peu décevant en vrai mdr, y aller au coucher du soleil --> plus joli et jolie vue"

@

"Parfait pour les couchers de soleil, mais beaucoup de monde"

@

"Temple égyptien, parc autour"

@

"Miglior tramonto di Madrid.. vicino ai giardini sabatini "

@valentinatorresan89

"a faire au coucher du soleil ☀️ belle vue de Madrid"

@

"Temple égyptien avec vue sur Madrid"

@alienor.danzeldaumont

"L’Égypte Antique au cœur de Madrid (véritable temple égyptien importé puis reconstruit depuis Madrid). Très beau au coucher du soleil"

@

"Au coucher du soleil ou nuit "

@noemiervs

"Coucher de soleil et pique nique (littlej)"

@passion.tropic

"orari: 10.00-19.00, lunedì chiuso ed è gratis "

@

"Templo de Debod / Egyptien Sunset Vue sur le palacio real"

@dxdue

"Y aller au coucher de soleil"

@klhoe.dominguez

"A faire absolument quand il fait beau pour regarder le sunset !!! (A 10min max de la maison) "

@liane.comme.tarzan

"pique nique, vue sur Madrid, couchers de soleil "

@

"Possible de visiter gratuitement - a faire au coucher du soleil "

@

"ANDARCI AL TRAMONTO Questo tempio fu donato dall’Egitto alla Spagna come segno di ringraziamento per l’aiuto iberico per la salvaguardia di alcuni templi, come ad esempio quello di Abu Simbel, in occasione dei lavori per la costruzione della diga di Assuan."

@ludovico_

"Antico tempio egizio ricostruito"

@mc.fato

"Assister au coucher de soleil depuis le mirador"

@

"À faire au coucher de soleil et prendre de quoi boire pour se poser à côté "

@philippine.kocinski

"Il sito di esMADRID.com utilizza cookie propri e di terzi per raccogliere informazioni utili a ottimizzare la navigazione dell\'utente, nonché abilitare interazioni che potrebbero essere di grande interesse, come ad esempio il servizio di “aggiungere a Preferiti”. I cookie non sono utilizzati per raccogliere informazioni a carattere personale. La navigazione sul nostro sito comporta l'accettazione automatica dell\'uso dei cookie indicati. Ulteriori informazioni nella sezione Informativa sui cookie. OK, I agree No, give me more info Skip to main content MENU BUSCADOR Sito ufficiale del Turismo Benvenuti a Madrid Tempio di Debod  templo_deblod_1.jpg  templo_deblod_2.jpg  templo_de_debod_3.jpg  siempre_gratis.jpg Anterior Siguiente Informazioni Tempio egizio del II secolo a.C., situato nel parco del Cuartel de la Montaña, poco lontano da Plaza de España. Il tempio è stato donato alla Spagna dal governo egiziano, per evitare che venisse sommerso in seguito alla costruzione della diga di Assuan. La costruzione del tempio cominciò agli inizi del II secolo a.C. sotto il regno di Adijalamani di Meroe, che dedicò una cappella alle divinità di Amon e Isis. La cappella è decorata con bassorilievi. Successivamente, monarchi della dinastia tolemaica hanno aggiunto altre stanze intorno al nucleo originario. In seguito all’annessione dell’Egitto all’Impero romano, gli imperatori Augusto, Tiberio e forse anche Adriano portarono a termine la costruzione e la decorazione dell’edificio. Nel VI secolo, con la conversione della Nubia al cristianesimo, il tempio fu chiuso e abbandonato. Nel XX secolo, per poter costruire la diga, il governo egiziano regalò l’edificio alla  città di Madrid, che lo fece trasportare e ricostruire pietra per pietra nel sito dove si trova ancora oggi e lo aprì al pubblico nel 1972. Nella ricostruzione a Madrid si è cercato di mantenere l’orientamento originale, da est a ovest. Per capire il significato della posizione di questo splendido edificio, comprenderne i decori e conoscerne la storia, il sito dispone di plastici, video e persino di proiezioni audiovisive sulle pareti. Il tempio e i giardini circostanti si trovano sui terreni su cui sorgeva il Cuartel de la Montaña, un edificio militare costruito tra il 1860 e il 1863 sulla cosiddetta Montaña de Príncipe Pío, dove le truppe francesi di Napoleone fucilarono i ribelli della rivolta del 2 maggio 1808, scena rappresentata nel famoso dipinto di Goya El 3 de mayo en Madrid o Los fusilamientos (Il 3 maggio 1808). Fu anche teatro, un secolo dopo, della rivolta militare del luglio 1936, che avrebbe portato alla guerra civile spagnola. Durante il conflitto la caserma fu praticamente distrutta e successivamente demolita.   "

@frassoe

"Belle foto di giorno e di sera Tempio egizio del II secolo a.C., situato nel parco del Cuartel de la Montaña, poco lontano da Plaza de España. Il tempio è stato donato alla Spagna dal governo egiziano, per evitare che venisse sommerso in seguito alla costruzione della diga di Assuan. La costruzione del tempio cominciò agli inizi del II secolo a.C. sotto il regno di Adijalamani di Meroe, che dedicò una cappella alle divinità di Amon e Isis. La cappella è decorata con bassorilievi. Successivamente, monarchi della dinastia tolemaica hanno aggiunto altre stanze intorno al nucleo originario. In seguito all’annessione dell’Egitto all’Impero romano, gli imperatori Augusto, Tiberio e forse anche Adriano portarono a termine la costruzione e la decorazione dell’edificio. Nel VI secolo, con la conversione della Nubia al cristianesimo, il tempio fu chiuso e abbandonato. Nel XX secolo, per poter costruire la diga, il governo egiziano regalò l’edificio alla  città di Madrid, che lo fece trasportare e ricostruire pietra per pietra nel sito dove si trova ancora oggi e lo aprì al pubblico nel 1972. Nella ricostruzione a Madrid si è cercato di mantenere l’orientamento originale, da est a ovest. Per capire il significato della posizione di questo splendido edificio, comprenderne i decori e conoscerne la storia, il sito dispone di plastici, video e persino di proiezioni audiovisive sulle pareti. Il tempio e i giardini circostanti si trovano sui terreni su cui sorgeva il Cuartel de la Montaña, un edificio militare costruito tra il 1860 e il 1863 sulla cosiddetta Montaña de Príncipe Pío, dove le truppe francesi di Napoleone fucilarono i ribelli della rivolta del 2 maggio 1808, scena rappresentata nel famoso dipinto di Goya El 3 de mayo en Madrid o Los fusilamientos (Il 3 maggio 1808). Fu anche teatro, un secolo dopo, della rivolta militare del luglio 1936, che avrebbe portato alla guerra civile spagnola. Durante il conflitto la caserma fu praticamente distrutta e successivamente demolita. "

@

"Not super special but nice to see. These are the monuments Egypt gifted to Madrid."

@shilovin

"Cadeau d'un temple a Amon et Isis de l'Egypte a l'Espagne Vue sur Madrid"

@

"Couché du soleil, vestige Égyptien "

@

"Temple de l'Égypte antique et musée transféré d'Assouan dans un parc arboré avec vue sur le coucher de soleil"

@mylittletrip_voyages

"Temple égyptien donné par l’Egypte. Partout autour des groupes de jeunes, s’y poser pour bosser l’après-midi, se reposer ou faire des before entre amis."

@

"Balade dans le parc très sympa. A faire au couché du soleil. Pas primordial de rentrer dans le temple … "

@lola.bgnt

"Temple d’Amon, vestige égyptien "

@

"A faire au couché de soleil"

@

"Best location for sunsets & picnics & view over Madrid"

@explorewithsally

"Tempio egizio, bello al tramonto"

@

"A gift from Egypt, in thanks for Spain's help in saving the Abu Simbel temples during the building of the Aswan Dam, the Debod Temple was brought to Madrid in 1968. The temple was built for King Adikhalamani in the 2nd century BC and was dedicated to the Egyptian God and Goddess, Amun and Isis. Well-preserved original decorations are found inside the temple, which is rare for an archaeological site."

@

"Le temple d’Amon, aussi appelé temple de Debod présente des vestiges égyptiens vieux de 2200 ans, reconstitués en l’état. L'entrée est gratuite et le lieu est très photogénique (notamment à la tombée de la nuit)."

@millouh

"Bon spot pour le coucher de soleeeeil"

@besacierjuliette

"Pour aller voir le coucher de soleil 👌"

@

"Parc / temple : très beau au coucher du soleil, bien pour se balader ou se poser "

@

"petit parc avec un petit temple parc tout mignon en hauteur avec une belle vue sur madrid"

@princesse.pison

"Egyptian temple gifted in 1968 to Spain impressive at night Atlas Obscura"

@mayo_jaune

"Temple égyptien, point de vue coucher de soleil "

@

"aperçu de la civilisation égyptienne y aller à la tombée de la nuit"

@

"Temple égyptien, offert par le gouvernement d’Égypte pour remercier l’Espagne de les avoir aider à restaurer les monuments. Pas ouf, peut être sympa si il y a l’eau autour et au couché de soleil. "

@g_constance

"A faire au coucher du soleil - apéro dans le parc avec vue sur Madrid "

@

"Cadeau de l’Égypte à l’Espagne "

@

"Passer par la place d’Espagne. Se promener dans le parc pour les beaux points de vue sur la ville"

@

"Beautiful garden with a breathtaking view"

@

"Beautiful park with views of city, nice to watch sunset "

@liv.curtis8

"Park view some lovely views of casa de campo. Good place for sunsets and hangout at night. "

@tamibackhouse

"ókori egyiptomi templom, ingyenes"

@bogi.ersek

"Un des rares lieux où l'on peut admirer toute la ville accompagnée d'un coucher du soleil et d'un peu de musique. On peut également y retrouver des concerts et des festivités mais aussi y visiter le temple de debot."

@couplesadress

"Belle vue + pique-nique possible "

@

"Balader aussi dans le parque del oeste et la rosaleda"

@

"A visiter à la tombée de la nuit "

@popsstl

"A faire à la tombée de la nuit ou en après midi pour se poser au parc"

@

"en début de soirée pour le soleil couchant ou en journée parfait pour un pique nique"

@

"Pour le coucher du soleil "

@

"Aller voir le soir au couchée du soleil (+petit panorama)"

@

"Pas rentres dedans horaires que certaines heures à checker"

@

"A faire au coucher de soleil"

@

"Temple égyptien du II AV J-C construit en hommage aux dieux Amon et Isis. C’est un endroit magnifique, en particulier au sunset."

@marionngh

"a faire a la tombée de la nuit superbe ! "

@

"Atardeceres veraniegos preciosos"

@

"Y aller à la fin du coucher de soleil "

@

"Sorridi, respira e vai piano. Smile, breathe and go slow 😊"

@

"Templo egípcio doado à Espanha. Para conservação só entra 30 pessoas a cada 30 min então há fila... mas a visão pôr do Sol é lindo 🌄"

@

"Uno de mis sitios favoritos para ver el atardecer en madrid o disfrutar de un buen picnic en el césped "

@

""D'ora in poi chiediamo alle cinesi di fare le foto" 👣🌍🌈"

@

"Pour se poser dans un parc entre amis en admirant le coucher de soleil sur le Templo de Debod"

@

"Attention, en raison de travaux de rénovation, certaines salles seront fermées en 2019 et la visite ne devra pas excéder 30 minutes.Il s'agit d'un cadeau du gouvernement égyptien à l'Espagne pour la remercier de son aide lors de la construction du barrage d'Assouan. Le temple se trouvait alors en Nubie et aurait été détruit par les flots s'il n'avait pas été déplacé. Il fut transporté à l'île Eléphantine jusqu'en 1970. A son arrivée à Madrid, son mauvais état obligea à le reconstruire pratiquement dans sa totalité. A l'intérieur, de beaux reliefs de l'Ancienne Egypte, qui disparaissent malheureusement avec le temps et surtout le passage des visiteurs. C'est l'occasion de profiter de la vue sur le Parque Oeste de Madrid et le Palais royal, sur votre gauche. Le soir, les éclairages rendent l'endroit féerique.""

@

"Sunset lookout park, picnic! "

@jennychang

"La construcción más antigua de Madrid. Del siglo II a. C. Dedicado a los Dios esa Amón e Isis. Reconstruido en el 1972, mante su orientación"

@jlg_wicked

"Ir al atardecer a hacer fotos"

@

"Attention, en raison de travaux de rénovation, certaines salles seront fermées en 2019 et la visite ne devra pas excéder 30 minutes.Il s'agit d'un cadeau du gouvernement égyptien à l'Espagne pour la remercier de son aide lors de la construction du barrage d'Assouan. Le temple se trouvait alors en Nubie et aurait été détruit par les flots s'il n'avait pas été déplacé. Il fut transporté à l'île Eléphantine jusqu'en 1970. A son arrivée à Madrid, son mauvais état obligea à le reconstruire pratiquement dans sa totalité. A l'intérieur, de beaux reliefs de l'Ancienne Egypte, qui disparaissent malheureusement avec le temps et surtout le passage des visiteurs. C'est l'occasion de profiter de la vue sur le Parque Oeste de Madrid et le Palais royal, sur votre gauche. Le soir, les éclairages rendent l'endroit féerique.""

@

"Attention, en raison de travaux de rénovation, certaines salles seront fermées en 2019 et la visite ne devra pas excéder 30 minutes. Il s"

@yoancmblg

"Original building of ancient Egypt (2nd century BC) moved to Madrid. The best sunsets in the city, overlooking the Almudena."

@

"Egyptian temple sent to Madrid as a gift in 1968."

@

"Superbes vestiges égyptiens. Au sunset, cela vous donne des photos absolument sublimes. Le point de vue à côté est aussi splendide !"

@melaniehugot

Approuvé par 9 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.