Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Nestled in the heart of Egypt’s Western Desert, Siwa Oasis is a hidden gem known for its untouched beauty, rich culture, and unique natural attractions. Among its many wonders, the Siwa Salt Lakes stand out as a must-visit destination. These glistening pools, framed by crystalline white salt formations, offer not just breathtaking views but also wellness benefits, adventure, and a connection to Siwa’s vibrant heritage"
@yasparis_
"Lac sales désert oasis Difficile d’accès 12h de bus "
@salmo.barbo
"Située au carrefour d’influences égyptiennes, libyennes et grecques, Siwa se distingue par une culture et une histoire des plus originales. Jusqu’au début de la XXVIᵉ dynastie, les princes étrangers de Siwa, totalement indépendants mais sans doute très fortement influencés par les traditions de la vallée du Nil, administrent leur territoire de façon autonome. Cependant, les luttes opposant Égyptiens et Libyens sous le règne d’Apriès ont une conséquence immédiate : les princes de Siwa réalisent que les oasis du désert occidental font partie intégrante de l’Égypte. Siwa se développe avec la création de Cyrène, ville construite sur la côte libyenne au VIIᵉ siècle avant J.-C. Ici, comme dans toute l’Afrique du Nord, s’installent des colons doriens qui fondent leur prospérité sur le commerce de l’Afrique intérieure. 𝐀𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐨𝐚𝐬𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐢𝐰𝐚 : 𝐥'𝐚𝐜𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐞 𝐝'𝐀𝐠𝐡𝐨𝐮𝐫𝐦𝐢 On ignore précisément comment, à l’époque antique, on pénétrait dans le temple de l’oracle. Celui-ci se divise en trois parties distinctes : à droite, la crypte ; au centre, le saint des saints ; à gauche, une salle annexe dont la fonction précise reste encore à déterminer. Le saint des saints constitue la partie névralgique du temple : ici, se déroulent les procédures oraculaires en présence du consultant et des prêtres d’Amon. Cette salle, la seule ayant reçu des inscriptions et un décor, est de forme rectangulaire. Elle est couverte d’un double plafond en bois, l’espace libre laissé entre les deux formant une cachette dans laquelle vient se placer le prêtre avant la cérémonie de l’oracle ; les prêtres accèdent au faux plafond par une galerie en forme de L entourant l’angle nord-est de la salle de l’oracle. À droite du saint des saints s’ouvre une petite crypte dotée de trois niches ayant sans doute servi de lieu d’entrepôt aux objets de culte. On peut également imaginer que cette pièce avait une fonction quelconque lors des cérémonies ; toutefois, rien ne permet réellement de l’affirmer. Le site est également connu du milieu ésotérique et des adeptes de la théorie des Anciens Astronautes. Dans les années 2010, il a été notamment mis sous les projecteurs par le film-documentaire ayant fait grand bruit "La révélation des Pyramides" ; documentaire qui cherche à mettre en évidence les preuves de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée antérieure à toutes celles que nous connaissons, et qui aurait laissé des vestiges à travers toute la Planète. Dans le film, Patrice Pooyard et Jacques Grimault révèle l'alignement qui existerait entre des dizaines de grands sites sacrés de la Planète (Gizeh, Petra, Anghkor, île de Pâques, Pérou,...), le long d'un méridien incliné de 30° par rapport à l'équateur actuel. Alignement dont ferait donc partie le temple d'Amon de l'oasis de Siwa ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆𝒅𝒊𝒂 ; 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑪𝒍𝒂𝒖𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒗𝒊𝒏 (𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 & 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"desert avec lac salé + possibilité de faire trip en jeep + sandboarding "
@Ginger