145 Pass. du Grand Cerf
Passage du Grand-Cerf - Shopping, Visite, Balade - Architecture
Le Passage du Grand-Cerf, situé au 145 rue Saint-Denis / 10 rue Dussoubs, est un lieu incontournable à visiter à Paris. Ouvert en 1825, il a été rénové en 1845 pour ajouter sa magnifique verrière qui lui confère tout son charme. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses boutiques de créateurs, de décorateurs, d'artisans, de designers et de mode. Ce passage est idéal pour une balade shopping, où vous pourrez découvrir des bijoux uniques, des articles de brocante et bien plus encore. Avec ses 12 mètres de hauteur et son architecture impressionnante, le Passage du Grand-Cerf est l'un des passages les plus hauts et lumineux de la capitale. Ne manquez pas cette visite inoubliable pour découvrir l'histoire et l'architecture de ce lieu emblématique de Paris.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour


"L’entrée se fait également par : 10 rue Dussoubs"
@gigi_off
"avec ses 11,80 m (3 étages), il a la plus haute verrière de Paris."
@guillaume.houdusse
"Le plus haut 11,8m (3 étages) Plus haute verrière de Paris Entrées : - 145 rue Saint-Denis - 10 rue Dussoubs 1825 : maison du « roulage du Grand cerf », terminus des diligences des messageries royales, fut démolie Ouverture du passage antérieur aux émeutes du quartier de la rue Saint-Denis de 1827 2 niveaux de façade entièrement vitrée Habitation commence à partir du 3eme étage Plutôt destiné à production et artisanat qu’au luxe et vente de ses produits Deco simple et sobre était de style néoclassique Délaisse pendant de nombreuses années et réhabilité en 1990"
@louvetlaetitia
"What's special 1. A long passageway of exploring"
@inspector.gadget
"145 rue Saint-Denis / 10 rue Dussoubs Ouvert en 1825 à l'emplacement de l'Hôtel du Grand Cerf, le Passage du Grand-Cerf n'a pourtant pas toujours ressemblé à ça. Ce n'est, en effet, qu'en 1845 qu'il se dote de cette magnifique verrière, qui fait tout son charme. A l'intérieur, de nombreuses boutiques de créateurs, de décorateurs, d'artisans, de designers et de mode se côtoient. Et pour le petit point culture, c'est dans le Passage du Grand-Cerf que fut tournée une scène du film Zazie dans le Métro, de Louis Malle. A noter également, pour les adeptes du bitcoin, que depuis 2016, une vingtaine de commerçants du passage accepte ce moyen de paiement."
@cristinewerner
"Plein de boutiques de pelotes"
@ksrforquasar
"Avec ses 12 mètres de hauteur et son immense verrière, il fait partie des plus hauts et lumineux passages de la capitale."
@evanora
"In second arrondissement, covered Street"
@heathbar271
"Sa structure en métal et fer forgé lui a conféré une durabilité et sa hauteur de 12 mètres lui donne toute sa dimension et justifie son nom « Grand-Cerf ». La verrière rajoute toute la lumière nécessaire pour sublimer l’ensemble. Deux faits insolites à noter : Une scène de film a été tournée en 1960 dans ce passage, Malgré le fait qu’on soit dans un passage avec des commerces qui fleurent bon l’ancien temps, une vingtaine de commerces acceptent le bitcoin depuis… 2016 !"
@vadeboncoeur
"12 mètres de hauteur, passage avec boutique artisanale"
@kayozinho
"Avec ses 12 mètres de hauteur et son immense verrière, il fait partie des plus hauts et lumineux passages de la capitale."
@marc.l
"Des superbes boutiques de bijoux "
@justine.vndt
"Passage couvert. N⁰4 de Paris"
@gregoiredk
"Passage alto 12metri con negozietti di antiquariato, mobilio, articoli da regalo e un bar. In alto targhe particolari"
@francesca97
"Opened in 1825 on the site of the Hôtel du Grand Cerf, the Passage du Grand-Cerf did not always look like this. It was, in fact, only in 1845 that he acquired this magnificent glass roof, which made all its charm. Inside, many boutiques of designers, decorators, craftsmen, designers and fashion coexist."
@nomadrhparis
"Secret street of cafes and shops "
@sharigaston
"Passages couverts de Paris 18-19e siècles"
@ho0.ney
"Passage avec petites boutiques de tissus laines et quincaillerie lanterne "
@margot.squevin
"Passage et boutiques en accès libre"
@thomast