The Phillips Collection
The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection The Phillips Collection

Le Phillips Collection - Musée d'Art Moderne à Washington

Le Phillips Collection est le premier musée d'art moderne des États-Unis, ouvert en 1921. Ce musée abrite une petite mais exquise collection d'œuvres européennes et américaines. Parmi les points forts, on retrouve le Déjeuner des Canotiers de Renoir, ainsi que des œuvres de Gauguin, Van Gogh, Matisse, Picasso et bien d'autres grands artistes. Les salles intimes, situées dans un manoir restauré et un ancien immeuble d'appartements adjacent, vous placent de manière inhabituelle près des œuvres d'art. Téléchargez l'application gratuite ou composez le 202-595-1839 pour des visites audio à travers les œuvres.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

158 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Art #Fun #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge WASHINGTON

WASHINGTON

@petitfute

128followers 405places
"Peu de collectionneurs à l'image de Duncan Phillips (1886-1966) ont pu constituer une telle collection, celle-ci est incomparable. Exposée dans ce qui fut sa maison, construite en 1897 (style Georgian Revival) et restaurée en 2005, la collection permanente comprend des oeuvres d'une qualité exceptionnelle : Matisse, Van Gogh, Rothko, Hopper, Bonnard. Duncan a pu acquérir ces oeuvres grâce à la relation privilégiée qu'il entretenait avec de nombreux artistes. Les expositions temporaires qui sont régulièrement organisées sont également d'une grande qualité. Ci-dessous quelques oeuvres de la collection permanente : A l'étage : Le Déjeuner des canotiers (1880-1881), d'Auguste Renoir (acquis en 1923), peint à la maison Fournaise à Chatou (78) est incontestablement le joyau de la collection ; L'Entrée du jardin public à Arles , de Van Gogh ; La Route de Vétheuil , de Monet ; Femme tenant un chien , de Bonnard ; Dimanche et A l'approche de la ville , d'Edward Hopper. En descendant les marches : Le Studio de l'Artiste , de Dufy ; et Lemon and Napkin Ring , de Braque. En bas, dans le salon et vers la salle en bois : La Répétition de danse , de Degas ; Hide and Seek , de William Merritt Chase ; Seated Woman in Blue , La Montagne et Sainte-Victoire , de Cézanne ; Woman with Green Hat , de Picasso ; Painting n° 9 , de Piet Mondrian ; La Terrasse , de Pierre Bonnard ; Atelier au Quai Saint-Michel , de Matisse ; Port Saint-Denis , de Walter Sickert ; et Femme balayant , de Vuillard."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.