Auberge des mille étangs
Auberge des mille étangs Auberge des mille étangs Auberge des mille étangs Auberge des mille étangs Auberge des mille étangs
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

54 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #With a view #Gros restaurant #Alsacien #Resto
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Brochet au court bouillon des 1000 étangs"

@

"2025 : menu grenouille : 65 e"

@

"Resto 33 ans de mariage isabelle et pascal 14/09/24"

@

"Cuisine de tradition dans une ferme rénovée du XVIIIe avec charpente en bois, tomettes au sol et grand âtre."

@

"Spot pour manger des grenouilles ! 🐸 Menu unique qui varie en fonction des saisons Cadre magnifique, très agréable pour une petite balade."

@

"En Bourgogne/Franche-Comté – La nature, rien que la nature, des paysages insolents tant ils sont parfaits, des près, les forêts, des ruisseaux et surtout des lacs, des lacs partout sur ce plateau appelé justement “Le plateau des mille étangs” Au coeur de cette “Petite Finlande”, née du retrait des glaciers qui recouvraient les Vosges il y a 12 000 ans, Franck et Sophie Chevillat ont posé leurs valises depuis….toujours comme ils se plaisent à dire! Ces restaurateurs originaires de Belfort ont racheté en 2005 une vieille ferme du XVIIIème qu’ils ont entièrement restaurée en faisant un petit bijou d’architecture de montagne. S’ils semblent au bout du monde, tout au bout d’une petite route sinueuse entre plans d’eau et prairies verdoyantes, les gourmets de toute la région et d’au delà n’y manquent jamais un rendez-vous gourmand. Le circuit-court trouve ici tout son sens loin des modes artificielles et des convenances du moment ! Les produits locaux sont délicieusement mis en avant dans une cuisine sans chichis mais authentique et savoureuse. Au printemps, on s’y régale de cuisses de grenouilles “du coin” à la persillade, en automne le gibier est à l’honneur: canard, sanglier…en été on profite des poissons d’eau douce comme le brochet en gelée, les filets de perchettes, d’Omble chevalier, de truite ou encore de sandre sur une fricassée de petits poireaux ! Les écrevisses sont elles aussi au rendez-vous. En ce moment les brimbelles (myrtilles ) ramassées dans les bois alentours régalent les plus gourmands. Connaissez vous pareille adresse ? Oui oui ça existe encore, un lieu hors du temps, loin du bruit et des modes …si ce n’est pas le paradis, ça devrait y ressembler ! "

@

"Cadre superbe ! Excellent ! Proportion énorme "

@

"Et thermes de Luxeuil les bains "

@

"Pour les grenouilles. La plus valable de toutes d’après Gravier"

@

"C'est une auberge qui n'ouvre qu'à la belle saison, à partir du mois de mars. A fréquenter autant pour le décor que pour ce qu'il y a dans les assiettes. La grande salle dispose d'une magnifique charpente en bois et d'une grande cheminée. Impressionnant d'authenticité ! Les autres salles, plus petites, sont décorées avec goût. Les grenouilles, grande spécialité de la maison, ne viennent pas de très loin, car l'auberge est installée au bord d'un lac. On y déguste aussi écrevisses, girolles fraîches, civet de lièvre, pintade au chou... Une vraie auberge de terroir !"

@

"Office tourisme des 1000 étangs à Melisey"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.