Romano - Restaurant, Bar Israélien à Tel Aviv
Romano, le nouveau restaurant d'Eyal Shani, est le spot le plus hype de Tel Aviv. Situé dans un immeuble en béton du quartier Florentin, vous y trouverez un studio d'enregistrement, un bar, une pizzeria et une vingtaine de tables communes dans la cour intérieure. Au premier étage, un restaurant ouvert sur la cuisine, avec un beau bar en bois et carrelage blanc, un superbe DJ booth vintage et une grande terrasse. La carte propose tous les hits du chef (légumes, herbes, huile d'olive, tahiné…) mâtinés de touches italiennes. Ne manquez pas les tiges d'épinard rôties au four dans un bain de beurre et parmesan râpé, les tagliatelles maison ultra-poivrées, la bruschetta de cubes d'avocat, huile d'olive et gros sel sur brioche toastée, le shawarma de loup des Caraïbes aux herbes, le ragoût de bœuf aux légumes racines et tahiné, ou encore, l'incontournable Spicy Platter – de grosses tranches de pain maison à tremper dans un assortiment de sauces épicées. Dans les verres, du local – et du bon ! – sauvignon Barkan ou rouge Shvo Vineyard de Galilée. Le restaurant est ouvert de 18h à 2h et la réservation est indispensable, la veille, par téléphone. Venez découvrir l'ambiance Ground Control de Romano et réservez dès maintenant pour profiter de la terrasse intérieure (centre commercial désaffecté) !
Propriétaire de ce lieu ?
Accédez à votre espace
Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 8 partenaires officiels

Julie Zwing
@juliezwing
4987followers
1214places
"Par Eyal Shani"

FRINGAL
@fringal.food
1848followers
1756places
"Restaurant pour commencer à s’ambiancer autour de bons plats "


Tel Aviv 2019
@petitfute
625followers
226places
"Le dernier-né du chef star Eyal Shani (Miznon et Port Said), Romano a créé l'événement au moment de son ouverture. Niché au deuxième étage d'un bâtiment brutaliste à la lisière de Neve Tzedek et Florentine, on se retrouve le soir pour siroter un apéritif sur le balcon, en espérant avoir une place pour dîner, sachant que les réservations ne sont pas acceptées. On y mange une cuisine qu'apprécieront les végétariens, avec quelques options de poissons. Le menu change tous les jours mais la spécialité, et la raison pour laquelle on vient ici, ce sont les frites, les meilleures de la ville selon les dires des Tel-Aviviens. On aime l'ambiance décontractée, comme à la maison. L'adresse est très branchée d'autant qu'au rez-de-chaussé de ce même immeuble se trouve le bar tout aussi branché Teder. Peut-être pas la meilleure option si vous voulez dîner au calme."


Barbara Schoumacher
@barbaraschoumacher
10024followers
1745places


Philippine Darblay
@philoudarblay
4543followers
1560places

Lucia Peraldo Matton
@luciaperaldomatton
1660followers
725places


My Organic Diary
@myorganicdiary
1427followers
283places

Marie Courroy
@mariecourroy86
798followers
281places
Autres lieux à voir autour
"Cuisine délicieuse , ambiance , musique "
@mariellechetrit
"Food court, open sky Upstairs : good vibes , DJ Downstairs : chill"
@marieciers2
"Ouvert en partenariat avec la cool radio Teder FM dans un immeuble en béton du quartier Florentin, Romano, le nouveau restaurant d’Eyal Shani (Miznon à Paris), est le spot le plus hype de Tel Aviv. Au rez-de-chaussée : studio d’enregistrement, bar et pizzeria plus une vingtaine de tables communes dans la cour intérieure. A l’étage : restaurant ouvert sur la cuisine, avec beau bar en bois et carrelage blanc, superbe DJ booth vintage (de plus en plus chaud au fil de la soirée) et grande terrasse. A la carte : tous les hits du chef (légumes, herbes, huile d’olive, tahiné…) mâtinés de touches italiennes. A ne pas rater, entre quelques shots de Campari offerts par la maison : tiges d’épinard rôties au four dans un bain de beurre et parmesan râpé ; tagliatelle maison ultra-poivrées ; « bruschetta » de cubes d’avocat, huile d’olive et gros sel sur brioche toastée ; shawarma de loup des Caraïbes aux herbes ; ragoût de bœuf aux légumes racines et tahiné ; ou encore, incontournable Spicy Platter – de grosses tranches de pain maison à tremper dans un assortiment de sauces épicées, miam ! Et pour finir, vaporeux gâteau Tatami (un tiramisu) ou tarte aux fraises super fraîche, s’il en reste… Dans les verres, du local – et du bon ! – sauvignon Barkan ou rouge Shvo Vineyard de Galilée. Réservation indispensable, la veille, par téléphone. file:///var/tmp/com.apple.messages/com.apple.MobileSMS/LinkedFiles/C9C78D71-C606-4B2B-BF64-2E865D12C86C/ve99ax9qqsce0all3xk93e.jpg"
@mr.cholliax
"blemba kaip skanu!! issisaugokite sita vietele bútinai! • ROMANO running vita"
@s_aleksandraviciute
"Au fond d’une impasse, progra musicale pointue, tapas créatifs, belle déco vintage, très branché "
@marine.dadoun
"Highly recommended restaurant "
@taraanbudaiyan
"Restaurant just above Teder bar. The coolest vibe! And great food. Get the tahini with challah bread - thank me later"
@gressanti
"Pas le meilleur restaurant mais le bas est juste le meilleur endroit pour boire des drinks, mater et faire des rencontres"
@fannybenbehe
"Really cool vibes especially in the balcony bar part and delicious food. Didn’t end up super full but could’ve ordered one more dish if needed. Def worth going"
@cjmillen21
"Boisterous balcony on Jaffa road"
@panbudaiyan
"Diner en terrasse, Matthias Zim"
@roxanelheote
"Same chef as port said. Au fond de la cour puis à gauche monter les escalier. Concerts de tps en tps "
@alexandraadamian
"Chef Eyal Shani - 9 derech Jaffa"
@valvalb
"Pastry, fish in pan, flout pulled beef"
@maybrams
"Beit Romano reservation possible, jeudi le plus sympa ça part en soiree petit a petit, restaurant surplombant terrasse bar TEDER CONCERTS "
@almahaha
"Comme miznon et port said "
@laurene___b
"Super trendy with a real TLV vibe. Must book ahead, 8PM is the best if you want the vibe without the wait"
@hcohensabban
"Resto du chef Eyal Shani de Miznon "
@cmoi39