Sanctuaire de faune et de flore de Los Flamencos
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Excellent ! J’ai rencontré la tribu qui dirige le département là-bas ! Les Wayu et ils sont vraiment accueillants "
@kycap
"Très roots, on part sur des minus voiliers fait de brique et de brok pour aller voir les flamand rose Ils y sont par centaine et dans leur habitat naturel donc c’est beau à voir Drole d’expérience et à la fois super beau "
@chlowwe
"Réserve de Flamant rose - accessible en pirogue et en dormant chez l'habitant "
@arthurbrochet64
"Ouvert en 1977, ce parc naturel de 7640 ha est dédié à l'observation des flamants des Caraïbes ( Phoenicopterus ruber ) et de nombreux oiseaux migrateurs. Le fleuve Tapias rejoint la mer et crée un écosystème favorable aux oiseaux. La concession appartient à la communauté locale qui propose des activités d'écotourisme et des rencontres avec les familles Wayuus. On peut faire un tour en barque pour observer la faune et profiter de la vue de la lagune ainsi que sur les sommets enneigés de la Sierra Nevada. A savoir que les flamants ne sont pas là en permanence, renseignez-vous avant de contracter l'excursion."
@
"Entre mangroves et eaux saumâtres Sur un fond de Sierra Nevada, les eaux des lagunes glissent entre les racines des mangroves et se frottent aux bancs de sable qui les séparent de la mer. Quelques 1.500 indigènes Wayúus viennent se mêler, au même titre que les flamants roses, à l’équilibre établi pour profiter des services que leur offrent ces écosystèmes. Ici, on navigue sur la Laguna Grande, on contemple les soulèvements soudain des masses d’oiseaux, et on observe les pêcheurs sortir avec leur atarraya (filets) à la tombée de la nuit. POUR L'ENVIRONNEMENT : Barques traditionnelles sans moteur. Forte sensibilisation à la protection de l’environnement. Importance des lagunes pour la survie des populations. POUR LES EFFORTS SOCIAUX ET CULTURELS : Autogéré par les Wayúus. Rotation communautaire pour les activités touristiques. Formation sérieuse des guides par le Service National d’Apprentissage. TARIFS : $120.000 COP/ barque"
@