Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


ROUTE DE LA SOIE
@petitfute
454followers
584places
"A l'ouest de la rue Weygand se trouve un vaste complexe commercial d'environ 100 000 m 2 baptisé Les Souks de Beyrouth. Cet espace se compose de multiples allées marchandes couvertes ou non. Ce projet, dont les travaux avaient repris début 2005 après six ans d'interruption, a été inauguré à l'été 2010. A cette occasion, Jean-Michel Jarre a donné un concert sur l'esplanade Ajami. Les Souks de Beyrouth englobent deux sites archéologiques : le mur médiéval qui se trouve au niveau du souk Bab Idriss et le quartier Phénicien-Persan (au nord de la rue Fakhry Bey). Le projet suit les anciens tracés des souks d'antan. C'est pour cela que les différentes allées du centre commercial reprennent les noms des anciens souks : Jamil, Arwam, Tawilé, Sayyour, Ayass, Bustros, Arwad. Au total, le centre compte 60 000 m 2 d'espaces piétons et compte environ 150 boutiques. La grande majorité d'entre elles sont des enseignes de mode (habillement, chaussures, accessoires, etc.). Si le centre commercial regroupe de nombreuses marques déjà présentes dans les autres zones marchandes de la ville, Les Souks de Beyrouth ont réussi de jolis coups en attirant des enseignes internationales de renom : Hermès, Louis Vuitton, YSL, Chloe, Burberry... Le centre compte également un souk des bijoutiers avec la majorité des joailliers locaux et quelques griffes mondiales (bijoux et montres) comme Boucheron, Chopard, IWC, Jaeger-LeCoultre. Les Souks de Beyrouth comptent plusieurs sites avec des oeuvres d'art dont The Visitor de l'artiste belge Arne Quinze, qui est connu pour ses grandes constructions en bois qu'il fait édifier sur la voie publique. The Visitor fait 12 m de hauteur et totalise 6 km de planches en bois. Sur la place Bab Idriss se trouvent quinze sculptures en basalte de l'artiste espagnol Xavier Corbero. Les Souks de Beyrouth, qui s'adressent à une clientèle haut de gamme, sont un espace élégant où il est agréable de se promener, malgré l'absence totale d'authenticité."


pia_mbd
@pia_mbd
15447followers
3656places
Autres lieux à voir autour
"post flop era, wow. but too expensive lmao"
@kilthane