Muzeul de Istorie al Orașului Chișinău
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
MOLDAVIE
@petitfute
"Voici un autre monument d'architecture et d'art d'importance nationale datant de la fin du XIX e siècle suivant un style byzantin et conçu par l'architecte A. Bernardazzi en 1892. A la base c'était le château d'eau de la ville, et le niveau supérieur était bâti en bois, mais, plus tard, alors endommagé par un tremblement de terre, il sera reconstruit en pierre entre 1980-1983. La hauteur de la tour sous le toit est de 22 m et les murs, dont l'épaisseur varie entre 2 m et 0,60 m, sont en pierre blanche locale, avec des rangées de briques rouges intercalées. La tour a conservé l'escalier métallique intérieur en colimaçon qui dessert les étages supérieurs, où se trouvait l'ancien réservoir d'eau. Tout en haut de la tour une vue magnifique se dégage sur la ville. Le plan est hexagonal, forme géométrique chère à Bernardazzi, divise en verticale le bâtiment en six parties : le socle, trois niveaux séparés par des corniches, les avant-toits en saillie et le volume de la chambre haute. Le bas de la tour est visuellement renforcé par une prise d'angle rappelant les tours médiévales. Le dernier étage fait office de belvédère sur l'ensemble de la ville blanche dont le musée retrace l'histoire au moyen de cartes et de photos définissant son évolution au fil des ans. Comptez 45 minutes pour la visite."