Église Sainte-Libaire de Rambervillers
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L'église Sainte-Libaire, du nom de la première martyre de Lorraine, se dresse sur la place centrale de Rambervillers, juste à côté de l'hôtel de ville. Erigée à la Renaissance, elle est construite en grès bigarré, dans un style gothique flamboyant. Le visiteur pourra s'attarder sur de nombreux éléments de cette église classée Monument historique en 1986. Depuis la voûte du choeur, un Christ en bois polychrome du XVIII e siècle garde à l'oeil une série de panneaux en chêne représentant la vie de Saint-Nicolas, en provenance de l'Abbaye d'Autrey. Près du porche, deux groupes statuaires des XV e et XVI e siècles, ainsi que le tableau du Martyre de Sainte-Libaire , sont également à signaler. Enfin, il faut noter que les arcs-boutants, très rares dans la Lorraine méridionale de cette époque, donnent à cette église un aspect de petite cathédrale."
@