mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

86 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Lieu #Vista #Metro #Promenade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Pour acheter Welcome Card "

@karim.tazrouts

"Tour télévision, permet de profiter d'un super point de vue Tarif : 24,50€ adulte "

@milefy

"L' Alex , comme la nomment les Berlinois, doit son nom au tsar Alexandre I er de Russie, en visite à Berlin en 1805. Simple marché à bestiaux au XVII e siècle, puis terrain d'exercices, elle entre en littérature en 1929 avec la parution du célèbre roman d'Alfred Döblin, Berlin Alexanderplatz. Vitrine du régime communiste de la RDA après la Seconde Guerre mondiale, elle était autrefois le coeur battant de Berlin-Est. Aujourd'hui, c'est le centre névralgique de Berlin, et surtout une grande gare de métros, trains, trams et bus. Non loin de la place se trouve aussi l'un des plus grands centres commerciaux de la ville, l'Alexa, immense et aseptisé. L'hiver, la place se transforme en marché de Noël avec notamment une patinoire. Alexanderplatz, c'est un peu un pot-pourri d'architecture du XX e siècle. L' édifice le plus ancien de la place est la Berolinahaus de l'architecte Peter Behrens. Bâtie entre 1929 et 1932, c'est un exemple de construction du mouvement de la " Nouvelle Objectivité ". Vous verrez également la tour de l'Hôtel Park Inn, inaugurée en 1970. Ce n'est pas une belle place, mais un vaste plan de restructuration se donne pour objectif de la revaloriser. Affaire à suivre. Ne manquez pas de regarder de près l'horloge universelle Urania. Inaugurée en 1969 et rénovée en 1997, elle mesure 10 mètres de hauteur et donne l'heure actuelle des principales villes de chaque fuseau horaire. Elle compte 24 faces, chacune correspondant à un fuseau horaire. Au-dessus de l'horloge trône une représentation du système solaire."

@

"17 euros - pas ouf - sympa mais terrible. point positif on découvre les monuments de la ville et l'histoire "

@

"place avec Tour de la Télévision et Horloge Universelle (ancien centre de Berlin)"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.