Chợ Đồng Xuân - Marché à voir et à visiter
Le marché Chợ Đồng Xuân est l'un des plus grands marchés de Hanoï, offrant une expérience unique de shopping et de découverte. En plus des stands colorés proposant une variété de produits locaux, vous trouverez également de délicieux restaurants proposant des plats traditionnels vietnamiens. Que vous soyez amateur de shopping ou de cuisine, le marché Chợ Đồng Xuân est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite à Hanoï.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Banh Mi 25
36 Hàng Cá, Hàng Đào, Hoàn Kiếm Hàng Đào Hoàn Kiếm Hà Nội, Vietnam, Vietnam
Ajouté par538 utilisateurs
Bun bo nam bo
89 Hàng Điếu, Cửa Đông, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par534 utilisateurs
Giảng Cafe
39 Nguyễn Hữu Huân, Lý Thái Tổ, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par557 utilisateurs
The Note Coffee
64 P. Lương Văn Can, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par633 utilisateurs
Chợ Đồng Xuân
Đồng Xuân, Đồng Xuân, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par184 utilisateurs
Café Phố Cổ
11 Hàng Gai, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par265 utilisateurs
Bun Cha Ta Hanoi
21 Nguyễn Hữu Huân, Lý Thái Tổ, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par400 utilisateurs
New Day
72 Mã Mây, Hoàn Kiếm Hà Nội, Vietnam
Ajouté par226 utilisateurs
Chả Cá Thăng Long
21 Đường Thành Cửa Đông Cửa Đông Hoàn Kiếm, Hồ Hoàn Kiếm, Cửa Đông, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par161 utilisateurs
Bánh Mỳ P
12 Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Ajouté par70 utilisateurs
"Créé à l'initiative des autorités coloniales françaises en 1889. Après l'inauguration du pont Paul-Doumer, en 1902, il a connu un développement accéléré grâce à sa position au carrefour des voies terrestres, fluviales et ferroviaires. Encore aujourd'hui, le marché demeure " le ventre de Hanoi " et le centre d'une activité incessante. Ce sont des halles couvertes qui se divisent par allées, celles des poissons, des épices, des boutons, de la quincaillerie, des chapeaux, des ao dai ... Pendant la nuit, les noctambules s'y donnent rendez-vous pour souper dans les restaurants qui ont planté leurs quartiers autour de la halle. Dès avant l'aube, ces oisifs sont repris par la vie du marché. Le commerce entame un nouveau cycle, avec l'arrivée des produits de la campagne, destinés à être vendus pendant cette nouvelle journée. La visite du marché et de ses alentours se justifie moins par la perspective de bonnes affaires (l'offre s'adresse à la clientèle locale) que par le spectacle de cette vie foisonnante et pittoresque. Une mine d'instantanés pour les photographes ! A noter que la marché a été entièrement reconstruit après avoir été dévasté par un incendie en 1994. Les cinq arches de la façade témoignent cependant de l'architecture originelle de la fin du XIX e siècle. Devant le marché, une stèle a été érigée en 2005 à la mémoire des combattants du Viêt Minh tombés devant les soldats français au cours de la bataille de Hanoi (19 décembre 1946 - 18 février 1947) qui constitua le premier engagement de la guerre d'Indochine."
@celine_campard9
" 1 des marchés les plus grands et réputés du Viet: « Le marché est plein d’odeur qui vous saute au visage à vous en faire tourner la tête »"
@pelevy55
"Pho cuon muy rico (ternera enrollada en crujientes tiras de fideos vermicelli de arroz, servidas con hierbas aromáticas y salsa agridulce "
@maria.piron.ortiz