Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Avec 8 mètres de haut, l'arc de triomphe des Sergii est un édifice impressionnant que l'on peut voir en arrivant sur la place de Portarata. Dans un style corinthien, les motifs décoratifs de l'arc ont une grande influence de l'arc hellénistique et de l'Asie Mineur. Construit à la fin du Ier siècle av. J-C par une puissante famille romaine, à la mémoire de trois officiers ayant participé à la bataille d'Actium, vous pourrez retrouver leurs inscriptions sur l'arc. Connu sous le nom de "Porte Dorée" pour ses nombreuses dorures que l'on pouvait retrouver sur les murs et la porte de la ville, ces derniers ont été démolis au XIXe siècle et seul l'arc de triomphe a été épargné."
@roadtopula
"La porte d'Hercule (Herkulova Vrata), parfait arc de triomphe (I er siècle avant J.-C.), est la plus ancienne. Une tête de Mars, dieu de la Guerre, porte les inscriptions nominatives des deux officiers fondateurs de la colonie istrienne, Lucius Calpurnius Piso et Gaius Cassius Longinus. L'arc de Serge ou porte d'Or (Slavoluk Sergijevaca) est un édifice commémoratif, construit entre 29 et 27 av. J.-C. par Salvius Postumius Sergius, en l'honneur des trois hommes forts de sa famille. Les portes jumelles (Dvojna Vrata), elles, donnent accès au musée archéologique."
@
"Also known as the Golden Gate (Zlatna vrata), this majestic arch was erected around 27 BC to commemorate three brothers from the Sergius family who fought in the naval battle of Actium (where the future emperor Augustus defeated Marc Antony and Cleopatra). It stood at the entrance to the Roman town, the walls of which can still be partly seen nearby on Trg Portarata and along Carrarina."
@