Muséum d'Histoire Naturelle de Tours
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Petit musée, mais expo sur les araignées interessante "
@
"Musée d'histoire naturelle, petite collection d'animaux naturalisés + exposition thématique "
@soline.beurdeley
"L’exposition permanente est consacrée aux collections d’histoire naturelle. Une présentation d’espèces naturalisées du monde entier ainsi que des espèces ligériennes. Cette exposition met également à l’honneur l’histoire naturelle de la Touraine avec la présentation de roches, fossiles et stratigraphies. En 1940, le muséum d’histoire naturelle de Tours, qui a été créé à la fin du 18e siècle, est entièrement détruit – bâtiments et collections- par les bombardements. Dans les années 1980, la Ville de Tours décide d’acquérir une maison de caractère située dans le vieux Tours, l’ancien présidial de la ville, offrant 1000 m2 répartis sur quatre niveaux, pour y installer son nouveau muséum. La première exposition a été ouverte au public fin 1989. En 2003, cet établissement municipal est labellisé Musée de France par le Ministère de la Culture. Le muséum a été conçu autour du thème de l’eau, évoqué grâce aux couleurs (déclinaison de verts et de bleus) et aux formes du mobilier Entrée libre - Samedi 13 mai, 19h00"
@nuitdesmusees2023
"sympathique musée, gratuit -27 ans, l'expo araignée passionnante "
@leninebieber
"Situé à deux pas du Vieux Tours, au creux d'une maison de caractère, le Muséum d'Histoire naturelle abrite des expositions scientifiques permanentes et temporaires. Insectes, mammifères, oiseaux, flore... Les thèmes les plus variés sont abordés de façon ludique et pédagogique pour toute la famille. Les deux expositions permanentes comportent aussi bien des vivariums et terrariums avec animaux vivants (1 er étage) que des animaux naturalisés, roches et fossiles (au 2 e étage). Installé rue du Président-Merville depuis 1990, le musée a déménagé à plusieurs reprises, sa création remontant à 1780. A cette époque, il se situait place Anatole-France mais, malheureusement, la quasi-totalité des archives furent détruite lors du bombardement de 1940... Petit à petit, le musée s'est renfloué et la bibliothèque dispose désormais de plus de 4 000 titres en sciences naturelles, à consulter gratuitement. Exposition " Un animal, des animots "."
@