Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Fischerhütte am Schlachtensee
Fischerhüttenstraße 136, Berlin 14163
Ajouté par135 utilisateurs
"musée des alliés usa gb fr"
@
"Emoji: 🕊️ Address: Clayallee 135, 14195 Berlin, Germany Notes: Allied presence in Berlin 1945–1994. Website: https://www.alliiertenmuseum.de/ Status: To Try"
@reggiereggiecastle
"Worth a Trip The original Checkpoint Charlie guard cabin, a Berlin Airlift plane and a reconstructed spy tunnel are among the exhibits at the Allied Museum (2030-818 1990; www.alliiertenmuseum.de; Clayallee 135; admission free; ©10am-6pm Tue-Sun; P: 115, X83, U Oskar-Helene-Heim), which documents historic milestones and the challenges faced by the Western Allies during the Cold War. It's in the southwestern suburb of Grunewald."
@
"Gratuit à tout le monde le premier week-ends du mois"
@menou.morgane28
"Les forces alliées américaine, anglaise et française ont déterminé le sort du Berlin-Ouest de l'après-guerre et se sont inscrites dans l'histoire de la ville et du pays de manière indélébile. Durant le pont aérien de 1948, par exemple, elles ont alimenté la ville pendant un an, et déterminé tous les accords concernant le statut de la ville jusqu'à la réunification. C'est donc avec beaucoup de regrets que les Berlinois de l'Ouest ont vu partir les Alliés en 1994, et cela méritait bien un musée, érigé en mémoire des militaires qui ont dirigé la ville. Il a réinvesti l'ancien cinéma américain, situé dans la cité militaire américaine, et propose surtout de la documentation sur le pont aérien et l'enclavement de la ville. Mais on y retrouve aussi toutes sortes d'engins (une Jeep américaine), des uniformes et des effets personnels qui racontent la rencontre entre Berlinois et Alliés. Les quatre "objets" les plus impressionnants de la collection du musée se trouvent dans la cour : un avion Hasting T5 de la Royal Air Force qui a servi à ravitailler Berlin pendant le blocus (vous pourrez monter à bord !), un mirador ainsi qu'un pan du Mur de Berlin peint par l'artiste français Noir, un wagon de l'armée française qui reliait Strasbourg à Berlin, et surtout le célébrissime point du contrôle de Check-Point Charlie : il s'agit bien là de l'original qui se trouvait autrefois au milieu de la Friedrichtraße ! Tous les panneaux du musée sont en trois langues : allemand, anglais et français."
@
"Musée gratuit (ferme le lundi)"
@
"Musée gratuit Très beau dans un ancien cinéma américain / avion de livraison du pont aérien à visiter "
@jmonnier54
"Free exhibition on the post-war history of the allied forces"
@
"Les forces alliées américaine, anglaise et française ont déterminé le sort du Berlin-Ouest de l'après-guerre et se sont inscrites dans l'histoire de la ville et du pays de manière indélébile. Durant le pont aérien de 1948, par exemple, elles ont alimenté la ville pendant un an, puis déterminé tous les accords concernant le statut de la ville et ce jusqu'à la réunification. C'est donc avec beaucoup de regrets que les Berlinois de l'Ouest les ont vus partir en 1994, et cela méritait bien un musée, érigé en mémoire des militaires qui ont dirigé la ville. Il a réinvesti l'ancien cinéma américain, situé dans la cité militaire américaine, et propose surtout de la documentation sur le pont aérien et l'enclavement de la ville. Mais on y retrouve aussi toutes sortes d'engins et d'uniformes des armées alliées."
@cassandre.g