Roque Cinchado
Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado Roque Cinchado

Roque Cinchado : Randonnée et point de vue à Tenerife

Situé dans le parc national du Teide, le Roque Cinchado est une formation rocheuse emblématique créée par une activité volcanique ancienne. Accessible depuis 38300 Santa Cruz de Ténérife, cette roche célèbre a été appréciée par les visiteurs depuis de nombreuses années, offrant un lieu idéal pour une rando nature. La région est réputée pour ses paysages lunaires et ses formations rocheuses spectaculaires, qui attirent aussi bien les randonneurs que les amoureux de la nature. La randonnée autour du Roque Cinchado, d’environ 3,5 km, permet de découvrir un environnement unique, avec un dénivelé modéré et des points de vue impressionnants sur le volcan Teide, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La boucle est accessible à tous, même avec des enfants, et offre une immersion totale dans un décor exceptionnel, parfait pour une sortie en famille ou entre amis.


Le site est également connu pour ses paysages désertiques et ses formations en forme de colonnes, de cheminées ou de canyons, qui donnent un aspect presque lunaire à la région. La randonnée commence au Belvédère de la Ruleta, où l’on peut également profiter d’un point de vue sur la vallée et le volcan. L’ambiance y est paisible, avec une atmosphère à la fois sauvage et majestueuse, idéale pour se reconnecter à la nature. Que ce soit pour une balade matinale ou une visite en fin de journée, le Roque Cinchado reste un incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la beauté naturelle de Tenerife et admirer un point de vue unique sur le parc national du Teide.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

133 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Randonnée #Nature #Rando #Visite #Lieu
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Boucle de 4km 1h30-2h Départ : au niveau du Mirador de La Ruleta Rando touristique"

@melissamarquet

"Randonnée teide accessible mais venir tôt car du monde "

@sarah.bagard24

"Mooiste plekje in el teide nationaal park "

@geysenjo

"Roque Cinchado is a beloved rock formation created from volcanic activity. For the people of the Canary Islands, “roque” refers to rocky formations, often situated in prominent places or in the sea."

@sbsulliv2000

"Se garer au parking un soir de nouvelle lune pour observer les étoiles et la Voie lactée."

@nastgrd

"Prêts à voir des paysages spectaculaires ? Pour cette randonnée, vous serez au pied du mont Teide et entourés d’immenses roches. Mis à part la fin du sentier qui est assez raide, la marche est très simple et ne prend qu’1h30 pour 5 km environ."

@anissa.bessam75

"Rando d'1h départ depuis le belvédère de la ruleta "

@estelle.cantillac

"Sunrise oder früh morgens für bestes Licht "

@lauri_lov

"Nous avons adoré la randonnée de Roques de Garcia, comptez 1 heure de promenade. Elle est accessible pour tous les niveaux, même avec des enfants. Vous y découvrirez des paysages lunaires absolument incroyables et une vue impressionnante sur le volcan Teide est impressionnante ! On vous recommande vraiment cette randonnée ! On se croirait dans un autre monde ! Ça grimpe là aussi un peu mais rien d'inaccessible. Au départ, au Belvédère de la Ruleta, vous risquez de croiser beaucoup de touristes. Les gens se garent au parking uniquement pour aller admirer ce grand rocher en forme de pouce. Nous avons passé notre chemin pour nous écarter un peu de la foule et profiter de la randonnée avec presque personne ! Profil de la randonnée : 3,5 Km Dénivelé positif : 211 mètres Altitude maximum : 2100 mètres Départ : Belvédère de la Ruleta"

@stephanie.de

"La Ruta 3 es impresionante ! Nos encanto "

@zinis20

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.