Leeum, Samsung Museum of Art
Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art Leeum, Samsung Museum of Art

Leeum, Samsung Museum of Art - Découvrez un musée d'art unique à Séoul

Situé à Séoul, le Leeum, Samsung Museum of Art est un musée d'art moderne et contemporain qui offre une expérience culturelle unique. Avec ses expositions variées et ses collections fascinantes, ce musée est un lieu incontournable pour les amateurs d'art en visite en Corée du Sud. Découvrez des œuvres d'artistes renommés et laissez-vous inspirer par la créativité et l'innovation qui caractérisent ce musée. Que vous soyez passionné d'art ou simplement à la recherche d'une activité culturelle et divertissante, une visite au Leeum, Samsung Museum of Art promet d'être enrichissante et amusante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

368 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Musee #Art #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La fondation culturelle Samsung a été créée en 1965 et est désormais connue comme une des sociétés les plus actives dans le mécénat artistique en Corée du Sud. Après l'ouverture en 1982 de son premier musée, le Ho-Am Art museum, puis en 1999 la galerie Rodin, voici son dernier-né. Inauguré en 2004, le musée Leeum est tout simplement une merveille (le nom du musée vient de Lee , le nom du président de la société, et um correspondant aux dernières lettres de museum). Trois architectes de renommée mondiale ont été retenus pour illustrer 3 concepts bien distincts : Musée 1, l'art traditionnel (le Suisse Mario Botta), Musée 2, l'art contemporain (le Français Jean Nouvel) et Musée 3, l'éducation (le Néerlandais Rem Koolhaas). Le Musée 1 rassemble une collection qui s'étend de la préhistoire à la dynastie Joseon. Elle comporte entre autres des céladons et des porcelaines des dynasties Buncheong et Joseon et 36 pièces ont été classées trésors nationaux. Le Musée 2 comporte 3 étages, l'un est exclusivement consacré à l'art contemporain coréen, un autre compte d'importantes oeuvres d'artistes américains et européens, parmi lesquels Mark Rothko, Frank Stella, Donald Judd, Andy Warhol et Fontana, ainsi que d'artistes vivants comme Matthew Barney et Damien Hirst. Le Musée 3 présente une collection d'oeuvres vidéo ainsi qu'un espace dédié à diverses activités pour les enfants."

@moustikare

"Gravity stairs dolafur Eliasson"

@be.gits

"Need to buy your tickets ahead"

@chloe.brossard

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.