Museo de la Memoria y los Derechos Humanos
Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos Museo de la Memoria y los Derechos Humanos
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

104 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museo #Musée #Museum #Visita #Visites & paysages
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visited 3.30.25. Moving and well-done. Worth a stop. "

@jtower14

"History of general pinochet’s dictatorship "

@hqellingson

"Musée sur l’histoire de la dictature de Pinochet et le coup d’état de 1973 - beau bâtiment moderne "

@charlesdegat

"Musée retraçant les exactions commises pendant la dictature militaire de Pinochet (1973-1990). Le mémorial est particulièrement réussi. Possibilité de télécharger l'application du Musée (MMDH App) pour obtenir un guide audio gratuit (en espagnol ou en anglais)."

@

"Ce musée, inauguré en 2010, retrace les 17 ans de dictature dont a souffert le pays entre 1973 et 1990 durant le régime de Pinochet. Encore aujourd'hui le souvenir est encore vif, la présence douloureuse du passé et l'empreinte de la dictature sur la société chilienne sont toujours (plus que jamais) d'actualité. Au sein de ce grand bâtiment moderne, le dialogue social est de mise dans un pays où l'on ne parle toujours pas de la dictature dans les écoles. Au premier étage, une gravure montre deux mains accrochées à des barreaux de prison, une inscription l'accompagne : " Ces mains sont douleur, poésie et amour " : des mots écrits par le père de l'ex-présidente Michele Bachelet, opposant au régime de Pinochet et mort en prison. A travers un parcours recensant photos, vidéos, coupures de journaux, témoignages, installations interactives, carnets et autres reliques de cette époque, on évoque la torture et la privation de liberté de quelque 40 018 victimes, dont 3 200 morts ou disparus, selon les chiffres du dernier rapport de la deuxième commission Valech d'août 2011. Cette visite dans les années noires de la dictature est très émouvante et instructive (mieux encore si vous parlez ou lisez l'espagnol), et elle vous permettra, clefs en main, de saisir toute la dimension tragique à laquelle des dizaines de milliers de Chiliens ont été confrontés. Sûrement l'un des musées les plus incontournables du pays, une véritable nécessité civique qui saura plaire aux férus d'histoire."

@

"musée de la mémoire qui commémore la dictature de Pinochet, gratuit mais apparemment textes que en espagnol..."

@

"area looks a bit gritty. grab a cab to take you back to hotel "

@

"501 Matucanawww.museodelamemoria.cl (http://www.museodelamemoria.cl) Ouvert en 2010, le museo de la memoria y los derechos humanos (musée de la mémoire et des droits de l'homme) est une imposante structure suspendue en verre et cuivre, signée par le cabinet Estudio America de Sao Paulo. Vidéos, lettres et objets témoignent des milliers de disparus sous la dictature de Pinochet de 1973 à 1990. Un mur vertigineux de portraits photographiques, à la manière de Boltanski, rend hommage aux vicitmes."

@

"Tlj sf L 10-18h (20h janv-fév). Gratuit."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.