La Chartreuse-de-Valbonne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


ECOTOURISME EN OCCITANIE
@petitfute
10followers
268places
"Si le village lui-même est peu connu, son domaine forestier (1 500 hectares) compte parmi les plus beaux de France. Le sentier pédestre à travers bois, dit des Combes de Valbonne, nous mène à la Chartreuse, merveilleux monument historique qui fut fondé au début du XIII e siècle sur l'emplacement d'un monastère bénédictin. Aux XVII e et XVIII e siècles, c'est l'ordre des Chartreux qui le rebâtit au coeur même de la forêt et vit au rythme de la nature, des travaux des champs viticoles et des rites religieux. Aujourd'hui, la visite libre nous fait plonger dans l'atmosphère mystérieuse des moines d'antan. Les cellules, dont on a conservé le mobilier et les objets usuels, soulignent un monde de silence et de labeur, mais bien plus sophistiqué qu'on ne le croit. Les espaces verts autour du grand cloître, le carré des simples, la chapelle, le réfectoire, l'ensemble dénote un riche passé. D'autres cellules ont été converties en chambres d'hôtel, sommaires mais confortables. Invitation au calme, à la sérénité mais aussi à la dégustation d'une cuisine de terroir et de vins du domaine. Des concerts de musique classique sont régulièrement organisés dans ce cadre exceptionnel."


La Bougeotte Française
@labougeottefrancaise
1504followers
1383places
Autres lieux à voir autour
"Jolis bâtiments paisibles, à l’orée d’une forêt où des randos sont possibles"
@sandrah
"Balade vélo séjour Aigueze juin 2021"
@mlmeunier31