Ruines de Conímbriga
Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga Ruines de Conímbriga
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Visit #Musée #Museum #Lieux d'intérêt
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Des années de fouilles ont mis à jour les secrets de cette cité antique datant de l'époque romaine. Remarquablement conservée, elle offre aux visiteurs une balade historique passionnante. Parcourez l'impressionnant amphithéâtre, les vastes maisons aux sols recouverts de mosaïques, les trois termes, le forum et les allées où l'on imagine sans mal la vie quotidienne des habitants. N'oubliez pas de vous arrêter dans le musée qui expose divers objets et retrace les différents aspects de l'ancienne Conimbriga."

@

"Ruines à visiter. Entrée 4,50€"

@

"Simplissime - Super well preserved roman city"

@

"Conimbriga ruines romaines"

@

"C'est un bien étrange moment que l'on passe à Conímbriga... Ces ruines romaines, parmi les plus importantes du Portugal et les mieux conservées de toute la péninsule Ibérique, ont un fort pouvoir d'évocation, sans doute à cause de la beauté des mosaïques (1 500 m² demeurant à leur emplacement d'origine) et de la présence encore intacte de plusieurs maisons (celle du patricien Cantaber, la maison des Jeux d'eau) dont vous percevez le faste et l'harmonie. Ces ruines datent du II e  siècle avant J.-C., période de christianisation de l'Empire romain. Les fondements d'une église chrétienne ainsi que deux tombeaux (où les squelettes sont visibles sous une plaque de verre) attestent de cette transformation. Mais il faut vraiment passer du temps devant les mosaïques qui, caillou par caillou, tapissent les pièces. La précision minutieuse de leurs motifs ornementaux, la variété des formes, l'éclat préservé des couleurs relèvent de l'enchantement. La maison du patricien Cantaber et celle des Jeux d'eau témoignent encore de l'art de vivre que cultivaient les Romains ! Les bassins des péristyles sont parfaitement conservés, ainsi que les thermes publics qui ont participé hautement de la vie romaine. Peu à peu, Conímbriga décline, désertée au profit de la ville voisine qui prend le nom de Coimbra, le suffixe celte briga ayant été supprimé. Une partie du site a fait l'objet de récentes reconstitutions : ainsi, les colonnes blanches montrent la hauteur présumée de celles du forum à l'époque."

@

"Grootste Romeinse opgraving v Portugal"

@

"au milieu des oliveraies vestiges romains 2e siècle"

@roammates

"2,25 euros para estudiantes 4,50 euros para adultos "

@

"Unas de las ruinas romanas mejores conservadas de Portugal"

@

"Carré sator Labyrinthe Minotaure"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.