Monastère de la Sainte-Croix de Coïmbre
Monastère de la Sainte-Croix de Coïmbre : visite historique
Fondé en 1131 par les chanoines de Saint-Augustin, le Monastère de la Sainte-Croix de Coïmbre est un monument historique incontournable de la ville. Situé dans la Praça 8 de Maio, il témoigne de l’histoire riche de Coimbra, notamment en accueillant les tombes d’Alfonso Henriques, premier roi du Portugal, et de Sancho I. La visite de ce monument offre un voyage dans le temps, permettant d’admirer ses éléments architecturaux et ses œuvres d’art, tout en découvrant son rôle dans l’histoire portugaise. La chiesa, avec son intérieur orné d’azulejos, constitue un point d’intérêt majeur pour les amateurs d’histoire et d’architecture religieuse. Le monastère a également été le lieu d’études de saint Antonio da Padova au début du XIIIe siècle, renforçant son importance religieuse et culturelle. La visite de ce monument est une étape essentielle pour comprendre l’histoire de Coimbra et du Portugal. La richesse de ses détails architecturaux et la signification historique en font un site à voir absolument lors de votre passage dans la région.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"FB; graf van first king of Portugal "
@
"Affacciata sulla piccola e graziosa Praça 8 de Maio, l'Igreja de Santa Cruz è una delle più antiche chiese conventuali di Coimbra ed è il luogo in cui riposano alcuni dei primi sovrani del paese. Eretta nel 1131, nel suo interno rivestito di azulejos ospita le tombe di Alfonso Henriques, proclamato primo re del Portogallo nel 1143, e di Sancho I (1185-1211); nel monastero, all'inizio del XIII secolo venne a studiare sant'Antonio da Padova. Nel Cinquecento, al culmine dell'espansione marinara del Portogallo, la chiesa venne ristrutturata da Diogo de Boitaca, l'architetto artefice del famoso monastero Jerónimos di Lisbona. Fu Boitaca ad aggiungere l'elaborata Sala do Capítulo (sala capitolare) e il bellissimo chiostro del Silenzio, con le scene della Passione di Cristo dipinte dall'artista francese Nicolas de Chanterene. L'ingombrante e abbastanza incongruo arco trionfale neogotico che si nota all'esterno della chiesa fu aggiunto nel corso del XIX secolo. "
@
"Simplissime - nice cloitre"
@
"Belle église avec cloître "
@
"Ce monastère fondé en 1131 par les chanoines de Saint-Augustin présente un incroyable porche Renaissance, du XVIII e siècle, une vraie débauche flamboyante, qui vient s'ajouter au portail initial (et le masquer). A voir : les tombeaux des rois Afonso Henriques (1 er roi du Portugal) et de son héritier Sancho I, l'orgue baroque impressionnant, le cloître manuélin, la sacristie maniériste du XVII e siècle avec des peintures des fameux Grão Vasco et Cristovao de Figueiredo."
@
"Breathtaking cloister inside"
@
"Fondé au XIIe siècle par des chanoines réguliers (entrée gratuite)"
@