Muzeul Național Brukenthal
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Il a fallu dix ans (1778-1788) pour édifier ce palais, considéré aujourd'hui comme l'un des plus beaux musées d'Europe de l'Est. Outre ses riches collections, le palais mérite à lui seul la visite. Ce chef-d'oeuvre baroque, emblème de la ville, est dû au baron Samuel von Brukenthal, gouverneur de Transylvanie de 1777 à 1787, connu pour avoir été l'un des favoris de l'impératrice Marie-Thérèse. Brukenthal, qui était aussi un grand amateur d'art, a demandé dans son testament à ce que le palais et ses collections personnelles soient accessibles au public, après sa mort. Ouvert en 1817, le musée est connu dans toute l'Europe pour la richesse et la diversité de ses collections, dont les 1 090 tableaux ayant appartenu au baron. Parmi eux, 450 oeuvres de l'école flamande (Rubens, Van Dyck...), 500 tableaux allemands illustrant la transition entre les styles gothique et baroque, ainsi que des tableaux de peintres italiens représentant plusieurs courants. Sans oublier des oeuvres d'artistes roumains, des dessins et gravures transylvains du XVII e au XIX e siècle, d'exceptionnelles pièces d'argenterie ou encore une collection de papillons. La bibliothèque du baron a également été conservée, complétée par le fonds des bibliothèques médiévales de Sibiu. Elle compte 280 000 volumes, dont une collection d'incunables (ouvrages imprimés avant 1500) et le bréviaire Brukenthal, écrit sur du parchemin avec de superbes miniatures réalisées par des peintres flamands des XV e et XVI e siècles."
@
"Palazzo barocco con opere medievali transilvane, dipinti fiamminghi ( Jan van Eyck) olandesi e ita ( lorenzo lotto)"
@valeriaallegra
"Tues-Sun, 9-5, last ticket at 4:15."
@